vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Prologue

Prologue

POV d'Edward

Je me présente je m'appelle Edward Anthony Cullen vampire végétarien depuis une nuit de 1918, nuit où mon père adoptif Carlisle Cullen m'a mordu alors que je m'éteignais atteint de la grippe espagnole. Je vous propose mes services en tant que garde malade pour votre fille. Pour laquelle j'éprouve des sentiments depuis le jour où mon père et moi l'avons pris en charge le jour de son accident.
Veuillez trouver mes coordonnées sur le CV ci-joint qui fait 20 pages car en cent années d'existence ça s'accumule.
Voilà la lettre parfaite, mais lettre que je ne pourrai pas envoyer. Car il me prendrait pour un grand malade.

- « Ça c'est sûr ! » cria ma sœur du rez-de-chaussée.

Des mois et des mois que je veux postuler pour ce poste, mais je n'en trouve pas le courage. Toute ma famille se demande ce qui se passe. Moi le solitaire endurci de la famille.
Car dans ma famille qui s'est agrandie de décennie en décennie, je suis le seul célibataire. Mais laissez-moi plutôt faire les présentations. Tout d'abord mon père : Carlisle et ma mère : Esmée qui nous a rejoint 20 après ma rencontre avec Carlisle. Puis il y a eu Rosalie qui a trouvé dans tous les sens du terme Emmett. Ils forment un couple épanoui. Et souvent tellement épanoui que je suis obligé de quitter la maison. Car en plus de mon ouïe vampirique, je lis dans les pensées. Et par la suite nous avons eu la visite d'Alice, petit elfe sautant et dansant dans tout les sens, accompagnée de Jasper qui a déposé ses valises dans ma chambre qui plus est sous pretexte de la vue et d'un plus grand dressing.
Esmée qui rêvait d'enfant en avait 5 maintenant.

- « Encore sur cette annonce ? »

Je fermai l'ordi sous la surprise, Esmée avait ses deux mains sur mes épaules pour lire ce que j'avais écrit. Je chiffonnai rapidement la lettre de motivation que je rêvais d'envoyer à son père avant de lui faire face.

- « Je ne t'avais pas entendu arriver ! »

- « ça t'arrive souvent en ce moment je trouve ! »

- « Ce n'est rien, ça va passer ! »

- « Moi je sais que nonnnn ! » s'exclama mon lutin de sœur.

Esmée nous regarda tour à tour.

- « Pourquoi ne dis-tu pas à maman que tu es fou amou… »

- « Stop Alice! Si ton frère veut m'en parler c'est à lui de le faire pas à toi. »

- « Mais il ne le fera jamais, je l'ai vu. J'ai aussi vu ce qui arriverait s'il envoyait sa lettre, bon pas celle qu'il vient de chiffonner, mais une lettre type pour humain.»

- « Edward sache que si tu veux m'en parler je suis là ? » et je meurs d'envie de connaître ce qui te met dans cet état mon fils.

Mais par où devais-je commençais ?

À oui sûrement par le début, lorsque les portes des urgences se sont ouvertes sur le chef Swan avec dans ses bras la plus belles des humaines que je n'ai vu même si elle était très mal en point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire