jeudi 1 avril 2010

Ames Soeurs Chapitre 7

Chapitre 7 : Première conversation

POV d'Edward

Je n'avais pas aimé la réaction du prof de littérature. La couper de la sorte n'était pas poli du tout, elle n'avait même pas eu le temps de se présenter.

Elle était mal à l'aise alors qu'elle était d'une beauté à couper le souffle : le teint blafard, les cheveux châtains avec des reflets auburn aux boucles soyeuses et les mêmes yeux que le docteur sûrement un trait de famille.

Quand elle s'est assise à côté d'Angela, j'était content, elle ne pouvait pas mieux tomber. Ang' n'était pas comme les autres filles pleines de jalousies.

Elle passa sa première heure à être épiée par vingt six paires d'yeux et sur une classe de vingt neuf élèves maintenant ça faisait beaucoup.

A la fin de l'heure, j'ai vu Mike aller dans sa direction. Je m'en doutais un peu, c'était sa nouvelle proie, son nouveau but. Côté tact Mike est plutôt restreint.

Elle avais dû l'envoyer se faire voir. Je ne savais pas ce qu'elle avait bien pu lui dire mais il est sorti de la classe avec une de ces têtes. J'en étouffais un rire.

Le prof de math fut un vrai gentleman et j'ai enfin su son prénom : Isabella.

Les heures d'histoire et d'anglais se passaient très vite.

Le prof d'anglais me reteint à la fin de l'heure. J'avais un exposé à faire sur les pays anglo-saxons pour la fin du mois et je l'avais fini pendant les vacances. Je lui avais donc remis au début du cours. Il voulait me féliciter pour ce travail exemplaire et rapide.

Mais je ne sortais pas beaucoup en dehors du lycée alors les vacances pour moi étaient quinze jours de non occupation à combler.

Emmett allait encore râler, le midi était son heure préférée au lycée en dehors des entraînements.

Je devais le retrouver près de la sortie. A peine m'avait t-il vu qu'il s'était plaint de sa faim.

Ah Emmett on te changera plus.

Les nouveaux étaient avec eux.

Isabella avait un drôle d'air, elle se mordillait nerveusement la lèvre inférieure qui la rendait encore plus craquante.

Rose me les présenta : la petite brune, Alice lui plaisait bien, elle avait une passion commune et quelle passion le shopping.

Le garçon s'appelait Jasper, Emmett avait été impressionné par son jeu. Il devait super bien jouer pour faire cet effet à mon frère.

Et Isabella me fut présentée sous le pseudo de Bella.

Elle n'était pas bavarde, elle n'avait pas dit un mot de tout le repas. Elle n'avait pas non plus un grand appétit, elle n'avait quasi pas touché à son repas. Je croisais souvent son regard qui me provoquait des coups d'électricité dans tout le corps.

Avant la reprise des cours Em' et moi avons un peu parlé.

- « Alors fréro comment trouves-tu la nouvelle ? » me questionna Emmett en me tapant sur l'épaule.

- « Bella » le corrigeai-je

- « Ouais, si tu veux alors comment trouves-tu Bella ? »

- « Bien mais un peu timide »

- « Bien……. T'es sûr ? Vu les regards que tu lui lances je ne dirai pas que bien soit l'adjectif approprié ! »

- « Arrête tes délires Em' »

- « Si tu veux, mais ne dis pas qu'une petite partie de jambes en l'air avec ce canon ne te déplairai pas »

- « Emmett, tu m'épuises avec tes commentaires salaces, je ne suis pas ce genre de mec, je ne suis pas Mike Newton à sauter sur tout ce qui bouge »

- « Tu es trop sentimental Ed »

- « C'est toi qui dit ça, alors que tu es amoureux fou de Rose »

Sur cette dernière phrase, je filais vers les salles de sciences. J'avais biologie une matière que j'adorais.

Quand j'arriva devant la salle il y avait Jessica qui crachait son venin sur Bella.

Elle ne perdait pas de temps celle là.

- « Salut bienvenue à Forks, à peine arrivés et déjà à la table des élites » lui lança t'elle

- « Hein ?» lui répondit Bella, la pauvre ne devait pas avoir l'habitude avec ce genre de mégère.

- « Vous faites fort les nouveaux , à peine arrivés et vous êtes déjà invités à la table du capitaine de foot, de la reine du bal et de l'intello de Forks. »

C'était de mon frère, Rose et moi qu'elle parlait.

- « Jess, arrêtes enfin » Angela n'en revenait pas non plus. Elle était gênée pour son amie.

De quoi se mêle t'elle, c'est dingue ça ! Si nous ne pouvions plus manger avec qui nous voulions maintenant sans lui demander son autorisation.

Fallait que je trouve un moyen pour faire fermer le clapet de Jess et pour lui signifier que j'avais entendu sa conversation avec Bella.

- « Bella ! » Je l'avais appelée de ma plus belle voix.

- « Oui ? »

Elle se retourna vers moi et mon cœur eu un raté. Je repris vite mes esprits et lui lança.

- « J'ai une place libre à ma paillasse, si ça te dit ! »

Je voyais Jess qui fulminait de rage

- « Merci » me dit-elle timide

Je sais pas si elle ne le ferais pas payer au centuple par la suite à Bella mais pour l'instant ça me faisait un bien fou et c'était une occasion de faire la connaissance de Bella.

Elle donna son papier au prof qui lui remit son manuel et elle rejoignit ma table.

- « Merci » c'était la seconde fois qu'elle me remerciait.

- « Derien, cette Jessica m'agace. Ça lui remettra les idées en place. »

- « AH ! »

Son sourire disparu d'un coup et elle cacha son visage derrière ses superbes boucles. Je ne savais pas ce que j'avais dit de mal.

POV de Bella

Edward entra dans la salle et alla s'asseoir à sa table. Je n'en revenais pas de ce qu'il m'avait proposé pourtant nous n'avions rien dit pendant le repas.

Bella reste zen

Je me présentais au prof de biologie

- « Bonjour monsieur, je suis Isabella Marie Swan Cullen »

Cette phrase que j'avais déjà dit quatre fois dans la même journée devenait pompeuse.

- « Bienvenue, voici votre livre de cours »

- « Merci monsieur » au moins lui était direct

En m'asseyant sur le tabouret libre à côté d'Edward, je sentais le regard furieux de Jessica dans mon dos.

- « Merci » je réitérais mon remerciement étant trop contente.

- « Derien, cette Jessica m'agace. Ça lui remettra les idées en place. »

C'était donc pour ça qu'il m'avait proposé cette place – quelle idiote – moi qui croyais lui plaire un peu

Un simple AH sorti de ma bouche. Je n'arrivais plus à le regarder mais qu'est-ce que je suis stupide.

Le cours commença, la biologie était fascinante. C'était un cours facile, avec mes capacités d'observation.

- « Alors comment trouves-tu Forks ? » il venait de me dire la question la plus basique du monde mais j'étais ravie de lui répondre.

- « C'est très boisé, j'adore »

- « Tu fais souvent des ballades en forêt ? »

- « Oui j'aime bien les randonnées et toi ? »

- « Un peu, mais je connais Forks depuis longtemps alors je connais tout par cœur »

Cette conversation se faisait très discrètement. Mais j'aimais l'entendre parler. Même si être aussi proche de lui augmentait ma soif, son sang chantait dans ses veines au rythme de ses pulsations cardiaques. Les questions se poursuivaient toute l'heure.

- « Rosalie et Alice ont l'air de s'apprécier » dit-il

- « Pas étonnant, dès qu'il est question de shopping Alice devient hystérique. »

- « Et toi ? Tu aimes ça ? »

- « Non pas trop. »

Il me regarda comme si je venais d'une autre planète.

L'heure passa très vite. Nous n'avions plus cours après. Nous quittions la salle et je ne savais pas comment prolonger ce moment.

On se dirigeait vers le parking en silence, Alice m'attendait à ma voiture.

- « Coucou, Bella ! »Dit-elle en sautillant. « Je voulais juste te prévenir, Jasper est resté au foot avec Emmett, il va peut-être intégrer l'équipe. »

- « Génial ! Content pour lui »

- « Je serais sa groupie attitrée » lança-t-elle avec passion « Bon j'y vais, Rose m'attend. Tu es sûre de ne pas vouloir venir avec nous ? On s'amusera bien »

- « Non merci, une prochaine fois peut-être »

- « Ouais » Elle n'était pas dupe. Je haïssais faire les boutiques, c'est pas prêt de changer « Bon bah amuses toi bien » Elle désigna Edward de la tête très rapidement, je suis sûre qu'il ne l'a même pas vu.

- « Elle est rigolote comme fille » dit Edward quand Alice fut partie.

- « Oui mais épuisante parfois » et je me mis à rire.

- « Que fais-tu cet après-midi ? »

Que devais-je lui répondre : une balade de branches en branches, une partie de chasse ou rien comme d'hab.

Réponds-y que me proposes-tu ?

Non je ne peux pas m'imposer.


- « Rien et toi ? »parfait comme réponse, il savait que j'était libre et que j'étais prête pour une proposition.

Calmes toi, sinon tu vas lui sauter dessus.

- « Que dirais-tu de venir boire un verre chez moi ? » Dit-il timidement.

Qu'est ce qu'il est craquant quand il se passe la main dans les cheveux.

- « Partante, je te suis avec ma voiture »

- « Ok »

Et là il se dirigea à la porte conducteur de la Volvo.

Ce n'est pas possible, cette voiture était à lui. Moi qui croyait qu'elle appartenait à un prof.

Je montais dans la mienne et le suivi.

POV d'Edward

Mais qu'est ce qui m'avait pris de l'inviter chez moi.

Elle allait me prendre pour un coureur de jupon. Mais je ne voulais pas qu'elle s'éloigne de moi. J'avais cette impression de respirer à plein poumons quand elle était là.

Stop ! Edward tu délires

Si Emmett me voyait, il se foutrait de ma tronche à coup sûr.

J'adorais sa voiture. Elle lui allait si bien, c'était tout à fait elle : pas trop voyante mais très jolie.

Bon Edward si tu n'arrêtes pas c'est l'asile qui t'attend !
Je roula assez vite jusqu'à chez moi, j'était un fou de vitesse.

C'est pour ça qu'à mes 17 ans, Emmett m'avait permis de m'acheter cette voiture avec l'héritage des parents.

Notre père nous avait mis assez d'argent de coté pour nous laisser à l'abri du besoin.

Je regardais dans mon rétro, content de voir que la vitesse ne lui faisait pas peur.

Mais d'où sortait cette fille ? Elle n'aimait pas le shopping et aimait la vitesse. Elle était super mignonne mais pas vaniteuse. C'était une vraie perle.

Nous arrivâmes chez moi, je me garais dans l'allée. Je lui fis signe de se mettre derrière moi, Emmett en avait pour un bout de temps avant de revenir.

- « Super ta voiture » me dit elle avec un air étonné

- « Merci, c'était mon cadeau d'anniversaire »

POV de Bella

- « Tu en as de la chance ! Tes parents n'ont pas peur de te voir rouler si vite ? »

Et là son regard changea, ses yeux s'humidifièrent.

- « Excuse moi, je me mêle de ce qui me regarde pas » repris-je

- « Non, c'est pas ça, mes parents sont morts »

- « Oh pardon ! »

Bravo Bella la prochaine fois ferme la

- « Tu ne pouvais pas savoir »

Il ouvra la porte de sa maison, me laissa entrer et me guida vers sa cuisine. Il poussa une chaise vers moi.

- « Assis-toi ! »

- « Merci, je m'excuse vraiment encore Edward, je suis trop curieuse et ne sais pas tenir ma langue. »

Mais comment fait-il pour me faire autant parler ?

- « T'inquiètes ça va aller !»

Et là, alors que je ne m'y attendais pas, il s'assit et me raconta comment ses parents avaient trouvé la mort. Sa mère était morte de maladie quand il n'avait que 3 ans et son père, d'un accident de voiture. Un camion l'avait percuté. Il était resté dans le coma pendant des jours avant de succomber à ses blessures.

Je fus pris d'un sanglot sans larmes. Je dus me cacher car pour un humain ça aurait semblé louche.

- « Ne pleures pas, Bella, je suis bête, j'aurais pas du te raconter ça avec ce qu'il vient de se passer pour toi. »

Je me redressais, je n'avais plus penser à notre alibi – Mince

- « Ce n'est rien , je vais bien ,ça va passer»

Il voulu me prendre la main, mais d'un geste rapide, je la passa sous la table. Je ne voulais pas qu'il sente le froid de ma peau.

Il se releva après m'avoir regarder tendrement.

- « Que veux-tu boire ? »

- « Un verre d'eau s'il te plait »

Je n'allais quand même pas lui demander un verre de sang frais. Il aurait pris ses jambes à son cou.

Il se servit un jus de fruit et me donna un verre d'eau.

Un silence lourd s'installa. Je faisais tourner mon verre entre mes mains, ne sachant pas quoi dire. C'est lui qui brisa une fois de plus le silence.

- « Tu veux qu'on fasse nos devoirs ensembles ? Comme ça tu pourras rattraper tes cours. »

- « Bonne idée. »

Les heures défilèrent et sans prévenir la porte d'entrée s'ouvra dans un fracas.

- « Alors petit frère, je te surprend à ramener des filles à la maison. »

- « Emmett ! »Lui cria Edward.

Je ne pensais pas qu'il était si tard. Edward était rouge avec les insinuations de son frère.

- « Désolée, je vais rentrer, il est tard. »

Je rassembla vite fait mes affaires et me dirigea vers la porte.

- « Bella, non reste ! » me supplia doucement Edward « Nous pouvons continuer nos devoirs dans ma chambre, Emmett ressemble à un ours mais n'est pas méchant »

- « Non, on continuera demain. Esmée va se demander où je suis de toute manière.»

Et là dans un geste sans vraiment y réfléchir, je lui déposais un baiser sur la joue avec toute la tendresse dont j'étais capable. Je sortis de chez lui en courant, entra vite fait dans ma voiture, jeta mon sac sur le siège passager et retourna à la villasur des chapeaux de roues.

Je n'avais même pas osé regarder derrière moi pour voir sa réaction.

Mais pourquoi avais-je fait ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire