jeudi 1 avril 2010

Ames Soeurs Chapitre 6

CHAPITRE 6 Une nouvelle rentrée

POV d'Edward

Ça faisait une semaine que tout le monde ne parlait que de la même chose.

La rentrée de printemps s'était bien passé. Emmett était dans une forme olympique, pendant les vacances il avait enfin fait sa déclaration à Rosalie.

J'ai bien cru qu'il ne se jetterait jamais à l'eau. Il était amoureux d'elle depuis Noël quand il avait dansé avec au bal des angelots.

Elle était aux bras de Mike, un de mes camarades de classe qui se tape tout ce qui porte une jupe. Je ne l'aime pas beaucoup. Ses façons avec les filles me répugnent.

Enfin bref, Rosalie était la plus jolie de toutes les filles présentes avec sa jolie robe couleur crème.

Etant le capitaine de l'équipe de foot la tradition voulait qu'il danse avec la reine du bal qui n'était qu'autre que Rosalie, bien sûr rien d'étonnant à ça.

Emmett n'avait d'yeux que pour elle. Il a toujours été un gros timide derrière ses airs de pitbull.

Mais pendant ses vacances, il avait trouvé le courage pour l'inviter au cinéma à Port Angeles.

Et les voila devenus inséparables. Elle le suivait partout même à ses entraînements.

Nous avions surpris Dr Cullen dans le bureau du proviseur lundi dernier. Ce qui sembla bizarre, il n'avait jamais eu d'enfant avec sa femme.

Et dans les petites villes, tout se sait très vite donc nous avons vite appris pourquoi il était venu au lycée.

Il avait pris à sa charge les 3 adolescents de sa défunte sœur.

Je ne savais même pas qu'il avait une sœur. Mais les Cullen était une famille discrète qui habite en dehors de la ville.

Il devait arriver ce matin. Le garçon devait être dans la classe de mon frère, la fille plus âgée dans la même classe que Rose et la plus jeune dans la mienne.

Nous avions été briffés par nos professeurs de ne pas les bombarder de questions. Ils avaient perdu leurs parents ce qui devait être assez dur pour eux.

Je pouvais comprendre ce qu'ils éprouvaient. Maman était morte quand j'avais 6 ans et papa il y a à peine 3 ans. Emmett m'avait gardé avec lui grâce à l'aide du shérif de la ville, il avait plaidé notre cause auprès des services sociaux et s'était porté garant pour nous.

Je lui en serais toujours reconnaissant pour ça.

Tout le monde était sur le parking pour voir à quoi avaient l'air les nouveaux.

Moi j'étais en retrait, je les verrais bien assez tôt.

POV de Bella

Ce matin, je traînassais dans ma douche, mon stress étant à son paroxysme.

Etre une nouvelle fois la cible des regards curieux de lycéens peu discrets ne me rassurait pas des masses.

Alice était en train de retourner son dressing. Elle avait passé la nuit à changer d'avis sur ses tenues.

Jasper n'en pouvant plus et n'arrivant pas à la calmer ni à la raisonner, il partit se réfugier au sous sol.

Il jouait de la batterie dans la salle de musique quand il était stressé ou quand les émotions des autres n'étaient plus gérables pour lui.

Et en ce moment, avec quatre personnes dans la maison plus angoissées les unes que les autres, il avait besoin d'évacuer.


--------------------------------------------------------------------------------

Les cours commençaient à 8H45, il était 8H15 et nous n'étions toujours pas partis.

Nous avions décidé de prendre ma voiture, la Porsche faisant trop ostentatoire.

J'étais au volant de ma KA, les mains serrées sur le volant à appeler Alice.

- « Alice, GROUILLE nous allons être en retard et je ne tiens pas à finir au bureau du principal dès le premier jour. Ça doit assez parler sur nous là-bas ! »

- « J'arrive, j'arrive »

Jasper s'était mis à l'arrière et me regardait avec son air qui veut dire désoler.

Je ne comprenais rien à ma sœur pour moi elle avait mis cinq minutes maxi à me trouver l'ensemble que j'avais sur le dos et pour elle ça faisait des heures qu'elle était dessus.

Elle arriva enfin, elle était splendide. Ça valait la peine de l'avoir attendu, mais je ne lui dirai pas sinon on aurait le droit à ce cirque tous les matins.

- « Ayez, je suis prête ! »

Elle boucla sa ceinture et je pris la route après avoir fait un signe à Esmée et Carlisle qui étaient aussi stressés que nous.

- « Tu en as mis du temps pour te décider »

- « Que veux-tu ! À chaque tenue que j'enfilais, j'avais une vision de catastrophe. Avec ma robe rose : un garçon me renversait son plateau sur moi, avec mon top vert : c'était le prof de sciences qui mettait le feu à son expérience et ça été comme ça toute la nuit. »

- « Ma pauvre, je te l'avais dit, tes vêtements ne sont pas faits pour Forks. »

- « Je vais devoir retourner faire les boutiques ce soir du coup. »

- «Oh ! Je te plains ! » Je lui lança cette phrase en levant les yeux au ciel.

Nous arrivâmes devant le lycée. Une masse de jeunes étaient sur le parking.

Il était 8H40 et ils étaient tous là à nous attendre.

- « On aurait dû peut être arriver en retard » dis je cyniquement.

- « T'inquiète pas ça va aller » me réconforta Jasper en me lançant une vague de calme.

Je me garais à côté d'une Volvo argent. Je ne pensais pas voir une voiture aussi jolie ici, sûrement la voiture d'un prof qui se seraitrompé de parking.

Nous sommes descendus de la voiture pour nous diriger vers le secrétariat pour y récupérer nos emplois du temps.

J'espérais au fond de moi, être dans la classe d'Edward. Mais je ne savais même pas son âge.

Une dame d'un certain âge avec les cheveux roses nous tendit nos formulaires.

Il y avait un plan du lycée, une fiche de présence à faire signer par tous nos professeurs et enfin notre emploi du temps. Mes yeux cherchèrent tout de suite la matière que j'avais après la pause de midi, sachant qu'Edward avait le lundi à cette heure. J'avais biologie, j'affichais directement un sourire d'espoir car il s'était dirigé vers la salle de sciences.

Rêves pas Bella ça serait trop beau !

Nous comparions nos emplois du temps rapidement pour savoir où se rejoindre à la pause du déjeuner.

Nous ne savions pas encore si nous prenions l'option cafétéria et faire semblant de manger ou aller faire un tour en forêt et chasser un cerf pour encas.

- « On se rejoint bâtiment D ? Alice et moi y seront déjà, et toi Jasper tu es en sport donc ça sera plus pratique. »

- « Ok pour moi » répondit Jasper.

Alice acquiesça de la tête.

Elle me serra dans ses bras avant de me dire :

- « A midi petite sœur ! »

Je me dirigeais vers le bâtiment L pour mon heure de littérature.

Quand j'arrivai, le cours avait déjà commencé.

C'est pas vrai quelle poisse !

Je frappa à la porte et une voix masculine assez roc me cria :

- « ENTREZ !!! »

Je m'exécutais en me faisant la plus petite possible.

- « Bonjour, je suis… »

Je n'ai même pas eu le temps de finir ma présentation qu'il enchaîna.

- « Ah ! Oui la nouvelle, nous vous attendions. »

La nouvelle, voila comment on allait m'appelé pendant un sacré bout de temps.

- « Oui monsieur »

- « Trouvez vous une place rapidement pour que je puisse reprendre mon cours. »

- « Oui monsieur »

Je remerciais qu'avec ma transformation j'avais perdu ma maladresse maladive. C'était toujours dans ces moments là que je me prenais les pieds dans n'importe quoi et que je m'affalais de tout mon long dans ma vie passée.

Il y avait une place à côté d'une petite jeune fille aux cheveux châtains, elle avait l'air aussi réservé que moi.

Je m'assis en silence, souffla un coup qui ne me servait que psychologiquement pour affronter cette première heure.

- « Bonjour, je m'appelle Angéla, Angéla Weber »

- «Enchantée, moi c'est Isabella mais appelle moi Bella. »

Elle me fit un joli sourire avant de retourner à son livre.

Je regarda vite fait à quelle page elle en était pour suivre le cours : les poètes français, au moins je n'aurai pas à me casser la tête pour la littérature.

Tout d'un coup, je me redressais. J'avais tellement rejoint ma place la tête baissée que je n'avais pas vu si il était dans ma classe.

Je fis le tour des élèves devant moi, il n'y était pas. Je me pencha dans mon sac faisant semblant de fouiller dedans pour regarder derrière moi et là je le vis.

Il était là à deux tables de moi, sur ma gauche. Il était encore plus beau de près.

Il avait l'air concentré et très studieux, plongé dans son livre. C'était bien le seul à ne pas avoir ses yeux braqués sur moi.

Je me redressa avec cette terrible envie de me retourner encore et encore pour le voir. Mais c'était impossible avec tous ces curieux.

Je priais pour qu'à l'heure d'après je sois mieux placée pour pouvoir l'admirer en paix.


--------------------------------------------------------------------------------

La sonnerie retentit enfin.

Je commençais à regarder mon emploi du temps pour savoir où me rendre après quand un garçon me dit :

- « Bonjour, moi c'est Mike nous avons maths après tu veux que je te montre le chemin ? »

- « Bonjour » dis-je sèchement « Bella, merci mais ça sera pas la peine Angéla me l'a déjà proposé ! »

Elle me fit un signe d'approbation. Mike vexé partit sans demander son reste.

- « Merci » lui dis-je tout bas avec un grand sourire

- « T'inquiète, je te comprends être nouvelle doit pas être facile. Et surtout quand on est aussi jolie que toi ! »

- « Je suis loin d'être jolie mais être nouvelle n'est pas tip top, ça c'est sûr ! »

Elle me regarda comme si j'étais folle.

Mais c'est vrai je ne me trouvais pas belle ni même jolie. Alice et Esmée l'étaient mais moi j'étais banale. Ma transformation avait bien changé quelques traits mais pas au point de devenir un top model, ni que les garçons se retournent à mon passage. Ou sauf peut être ici mais c'était le fait que je sois le nouveau joujou rien de plus.

Nous arrivions déjà devant notre classe. Angéla s'excusa car elle avait déjà une voisine de table dans ce cours une certaine Jessica.

- « C'est pas grave je vais me débrouiller. »

Je me dirigea vers le bureau du prof : c'était un homme de petite taille assez potelé et atteint de calvitie bien avancée.

- « Bonjour monsieur. Je suis Isabella Marie Swan Cullen »

- « Bienvenue parmi nous » me dit-il avec un grand sourire « trouve toi une place libre nous allons commencer, tu verras on commence seulement les révisions de fin d'année.»

- « Merci monsieur »

Je n'aimais pas les maths révisions ou pas, l'algèbre et la géométrie restaient pour moi incompréhensible.

Je le cherchais vite fait des yeux. Il était au second rang près de la fenêtre. Je trouva la place parfaite, un peu derrière lui sur la droite ce qui me donna une vue parfaite sur son visage.

Je passais toute l'heure à le dévisager derrière mon livre. Je voyais enfin ses yeux : ils étaient verts, c'était de véritables émeraudes je me serais perdue dedans avec joie.

----------

La matinée passa et je rejoignis Alice à notre point de rendez vous.

- « Coucou, Alice » quand je me rapprocha d'elle je remarqua qu'elle n'était pas seule.

- « Salut Bella ta matinée s'est bien passé ? »

- « Ouais…. On peut dire ça et toi ? »

- « Impeccable, je voudrais te présenter Rosalie Hale ma camarade de classe. »

Rosalie ? Mais Emmett l'avez appelé Rose sûrement un pseudo.

- « Bonjour » dis-je timidement

- « Ah voilà Jasper » Alice lui sauta au cou

- « Salut les filles ! »

Et au moment que j'allais demander ce que l'on faisait ce midi, Alice dit :

- « Rosalie nous a invité à manger à sa table avec son petit copain et le frère de celui-ci »

J'en revenais pas, comment Alice faisait-elle toujours pour se faire des amis si vite ? Et quels amis en plus.

J'allais manger à sa table du moins faire semblant de manger.

Une grosse voix d'ours me sortit encore une fois de ma rêverie.

- « Rose, tu as fait la connaissance de Jazz ? »

C'est quoi ce surnom débile ?

- « Oui c'est le petit copain d'Alice ma camarade de classe, elle adore le shopping comme moi !»

Je comprenais mieux pourquoi cette amitié avait été si rapide.

- « Et voici sa sœur : Bella » dit elle en me désignant « Nous mangeons ensemble ce midi, ça ne t'ennuie pas ? »

- « Non ma puce, où est Edward ? Tu ne l'as pas vu ? »

À son nom je me mordis la lèvre inférieure, Alice m'en dévisagea. Elle reconnaissait ce tic. Je n'échapperais sûrement pas à son interrogatoire.

- « Ah le voilà ! Par ici Edward ! »

Il avait dit la même phrase que lundi dernier qui me donna envie de rire mais valait mieux que je me retienne.

- « Que faisais tu encore ? J'ai faim moi »

- « Emmett, tu as toujours faim » c'était la première phrase que je l'entendais prononcer.

- « HA, HA, HA ! »

- « Bon les gars, nous ne sommes pas seuls » les coupa Rosalie « Edward je te présente Alice, Jasper et Bella »

Alice et Jasper leur lancèrent un bonjour pendant que moi je restais sans voix. Je lui fis juste un signe de tête et il nous gratifia d'un de ses superbes sourires en coin.

Il fallait je me ressaisisse, je ne pouvais pas me permettre ce genre d'attitude, nous n'étions pas du même monde et je n'étais plus une ado répondant à ses hormones.

Nous avons pris la direction de la cafétéria.

Le plateau d'Emmett valait le coup d'œil, tellement il y en avait dessus. Les nôtres étaient beaucoup plus light.

Une fois à table, je n'arrivais pas à dire un mot. Mais Alice, Jasper, Rose et Emmett se chargeaient pour nous de la conversation qui ne me passionna pas des masses, j'en avais juste retenu qu'Emmett avait apprécié le jeu de Jasper pendant l'entraînement de foot et qu'Alice et Rosalie se donnaient rendez vous après les cours pour du shopping.

De temps en temps, je regardais Edward mais je baissais les yeux quand il croisait mon regard.

Ses traits étaient fins, il était mystérieux. Ne parlait pas beaucoup. Répondait juste à son frère. C'était un garçon discret. J'aurai tant voulu savoir ce qu'il pensait de moi.

Son sang sentait divinement bon, il fallait que je me concentre pour ne pas fixer sa gorge quoi que pour l'instant ses lèvres m'intéressaient plus.

La pause de midi se finie.

Je quittais Alice et Jasper après leur avoir dit à tout à l'heure. Je retournais vers les salles de sciences.

Angéla me fit signe de la rejoindre.

- « Coucou Bella »

- « Salut Angéla »

- « Je te présente Jessica, Jessica voici Bella »

- « Salut bienvenue à Forks » me salua Jessica avec un sourire hypocrite aux lèvres « A peine arrivés et déjà à la table des élites »

- « Hein ?» je ne comprenais pas

- « Vous faites fort les nouveaux , à peine arrivés et vous êtes déjà invités à la table du capitaine de foot, de la reine du bal et de l'intello de Forks. »

- « Jess, arrêtes enfin » Angéla ne savait plus où se mettre.

Je n'avais qu'une envie, lui faire avaler sa langue de vipère.

Mais en public, et de plus le premier jour, peut-être pas.

- « Bella ! » Une voix angélique venait de m'appeler.

Je me retournai vers cette jolie voix

- « Oui ? »

- « J'ai une place libre à ma paillasse, si ça te dit ! »

Merci fut le seul mot qui sortit de ma bouche. Une chance que je ne pouvais plus rougir sinon je serais rouge pivoine.

La prochaine heure je serais au paradis à la table d'Edward.

Chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire