jeudi 1 avril 2010

Ames Soeurs Chapitre 3

Chapitre 3 notre nouvelle famille

Ça faisait une semaine que nous étions à Forks. Je m'étais énormément rapprochée d'Esmée.

Alice et Jasper avaient enfin ce qu'ils recherchaient depuis si longtemps un lien d'encrage.

Nous revenions de notre partie de chasse nocturne quand Carlisle nous demanda de le rejoindre dans le salon. C'était devenu une routine ces rassemblements. Il aimait bien discuter avec nous de nos vies et des pouvoirs d'Alice et de Jasper, ce qui le fascinait. Etant docteur en médecine, il faisait sans cesse des recherches sur les non humains. Il nous avait même raconté les légendes de nos voisins Quileutes : des loups-garous. Il avait signé un pacte avec eux il y a de ça une cinquantaine d'année et les avait averti de nos présences.

On avait fait connaissance de leur chef : un grand type bronzé et très costaud, je dirais même un peu sexy pour un homme du moins quand il en avait la forme. Il s'appelait Jacob Black.

- « Asseyez vous, Esmée et moi avons quelque chose pour vous. »dit Carlisle en nous indiquant les fauteuils.

Nous nous sommes assis en nous regardant tour à tour. Je ne voyais pas ce qu'il pouvait nous donner, ils avaient déjà tant fait en nous accueillant comme ils l'avaient fait.

- « Chéri, ne les fait pas mijoter de la sorte ! » le réprimanda gentiment Esmée remplie d'impatience.

- « Ok, tout d'abord je voudrais vous remercier tous les 3 d'être parmi nous. Je n'ai jamais vu ma femme aussi heureuse. Moi-même je rigole régulièrement chose que l'on faisait très rarement. Vous avez emmené avec vous la joie de vivre dans cette maison. »

- « J'ai joint notre avocat, Mr Jenks, il vous fera des nouveaux passeports. Pour toi Bella ça sera Isabella Marie Swan Cullen, pour Jasper j'ai fait mettre Jasper Whitlock Cullen et sur celui d'Alice : Mary Alice Brandon Cullen. »

- « Et pour officialiser ça en attendant qu'ils soient faits voici un présent pour chacun d'entre vous »

C'était la première fois que je l'entendais parler aussi longtemps d'un coup.

Il s'approcha d'Alice avec une boîte carrée et plate faite en bois de rose avec un écusson en or dessus. Il m'en donna une identique et à Jasper en forme de cube.

Nous les avons ouvertes ensemble pendant qu'Esmée pris son maripar la taille avec une certaine fierté sur son visage.

Je découvris un pendentif en argent avec des armoiries dessus le même que sur la boîte. Alice avait sorti un ras de cou très fin en velours gris et une sorte de petit camée en argent avec le même symbole que les miens. Jasper lui avait un bracelet de cuir noir large avec les armoiries en argent.

J'avais déjà vu ce motif quelque part mais je n'arrivais plus à me souvenir où.

Carlisle repris la parole : - « les armoiries que vous avez découvert sur vos bijoux respectifs sont ceux des Cullen. Le lion incarne le courage et l'intrépidité.

La main représente le sentiment d'allégeance, la sincérité et la justice.

Le trèfle symbolise la perpétuité.

Le chevron évoque la protection. » Il avait dit ça avec noblesse et dignité

- « Bienvenue dans notre famille ! » dit Esmée en venant nous serrer dans ses bras, si elle avait pu pleurer de joie elle l'aurait fait, ses yeux étaient plein d'étincelles.

- « Merci » répondions nous en cœur. Nous étions restés sans voix, avec cette marque d'attention ils nous faisaient comprendre que nous faisions partie d'une seule et même famille : les Cullen.

Carlisle parti pour la clinique. Esmée avait un rendez vous d'affaire. Elle avait une entreprise internationale de décoration d'intérieur.

Alice et Jasper en route pour Port Angeles. Ils avaient insisté pour que je me joigne à eux mais je ne voulais pas être la 5ème roue du carrosse. J'avais prétexté une lecture urgente à faire pour un cours par correspondance que je suivais.

Très vite je me lassais de mon livre. Il faisait parti d'un style que je n'affectionnais pas : les thrillers. Ce n'était pas ma lecture préférée. J'aimais davantage les livres aux histoires romantiques comme ceux de Jane Austen et Lucy Montgomery ou encore cette écrivaine : Stephenie Meyer.

Je pris mon nouveau journal intime qu'Alice m'avait offert il y a deux jours en me disant « à nouvelle vie – nouveau journal »

J'avais mis ma collection de journaux dans ma bibliothèque au milieu de mes ouvrages préférés : Anne... et la maison aux pignons verts, Les Hauts De Hurlevent, raisons et sentiments et bien d'autres.

11 Avril 2008

Cher journal,

Notre arrivée chez les Cullen va changer à tout jamais notre vie. Esmée est adorable avec moi. Elle est la mère que je n'ai plus. Carlisle est le symbole du père par excellence. Il m'inspire respect et confiance.

Aujourd'hui il nous a offert le plus beau des cadeaux : son nom de famille.

Voici mon nouveau nom : Melle Isabella Marie Swan Cullen.

Je suis très fière de faire partie de leur famille. Fière qu'ils nous aient choisis.

Alice, Jasper et moi avons de la chance.

Même si je me sens toujours aussi seule, je sais que je les ai pour toujours. Je n'ai plus peur de l'avenir avec eux.


Chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire