jeudi 1 avril 2010

Ames Soeurs Chapitre 2

Chapitre 2 Arrivée chez les Cullen

Après plusieurs jours de course à travers les forêts abondantes et incroyablement vertes de mousse, nous étions proches de Forks. Alice sautillait d'impatience et plus on s'approchait de la destination plus elle accélérait l'allure.

- « Alice ! Stop ! » M'écriais je

- « quoi encore, me dit pas que tu es fatiguée c'est impossible vu ce que l'on est » dit Alice en évitant le mot.

- « Non, mais on a l'éternité devant nous alors 2 ou 3 heures de plus avant de découvrir cette famille ne feront pas de grande différence »

- « Bella a raison, avant d'être avec encore plus de gens de notre espèce, je voudrais bien avoir un moment seul avec la personne que j'aime le plus au monde » dit Jasper avec un ton tout doux et enjôleur .Et quand il y mettait du sien du moins une touche de son pouvoir, il était impossible de lui résister.

- « Ok, je m'incline mais juste une heure »

- « Merci de ta faveur, voila à ce que j'ai le droit : une heure avec ma femme » répliqua Jasper en me regardant d'un air faussement triste. Il savait depuis bien longtemps qu'il fallait prendre le temps qu'Alice voulait bien nous accorder.

Car entre ses visions et ses journées shopping qui était de pire en pire suivant les modes (quoi qu'avec la mode des années 70, Alice avait battu tout les records d'achats de tenues et pas que pour elle. Comment pouvait-on accepter de porter ces choses la ? Entre les pantalons à fleurs et les chemises aux manches évasées on ressemblait plus à des clowns qu'autre chose ) et nos études respectives ,Alice avait un emploi du temps de ministre.

Nous avions tous fait beaucoup d'études :

Alice, tout ce qui touchait de prêt ou de loin à la mode était excuse pour étudier.

Jasper s'intéressait plus à l'histoire et surtout à la guerre de sécession, il était devenu incollable. J'avais toujours pensé que c'était pour ne pas oublier la période d'où il venait.

Quant à moi c'était la littérature au début anglaise que j'étudiais et petit à petit j'avais élargie à beaucoup de continents.


--------------------------------------------------------------------------------

Jasper et Alice allaient bientôt revenir de leur ballade en amoureux, moi j'avais profité de ce moment de solitude pour remplir mon journal intime qui était devenu comme mon journal de bord, mon confident celui à qui je confiais mes pensées, mes peurs et mes espoirs.

Alice avait Jasper pour ça et même si j'étais très proche d'eux depuis qu'il m'avait sauvé, je ressentais un immense vide en moi comme si mon âme était scindée en deux et que je cherchais désespérément l'autre moitié. Alice m'avait confié qu'elle avait ressenti ça avant que Jasper la sauve des griffes de James. Alors je gardais espoir qu'un jour, moi aussi je trouve mon âme sœur.

4 avril 2008

Cher journal aujourd'hui nous allons arriver à Forks, Alice dit que ce sera un tournant dans notre vie, je ne vois pas pourquoi rencontrer des autres végétariens va changer quelque chose .Mais j'aime faire plaisir à mon lutin préféré et aujourd'hui plus que n'importe quand , elle est équipée de million de ressorts.

Nous verrons bien ce que la vie nous réserve…


--------------------------------------------------------------------------------

Nous avions repris la route pour Forks depuis ½ heure quand Alice nous dirigea vers une magnifique villa blanche avec d'énormes baies vitrées.

Il n'y avait personne à l'intérieur .on s'était assis sur le perron en attendant que la famille revienne , notre petite medium nous avait assuré qu'ils n'allaient pas tarder.

Quand une Mercedes noire arriva dans l'allée de gravillons.

Alice ne tenait plus en place .Jasper était en retrait ne sachant pas la réaction de nos hôtes.

Et moi je me faisais toute petite, ma transformation n'avait pas changé ce trait de caractère, j'était toujours très timide et n'aimait pas être au centre de l'attention.

Un homme blond très séduisant sortit de la voiture suivie d'une femme avec un air radieux et très aimable qui me mit tout de suite en confiance.

Quand ils nous virent et surtout Alice qui c'était transformé en zébulon pour les accueillir, ils parurent surpris et surtout de la couleur de nos yeux.

- « Bonjour, je m'appelle Carlisle et voici ma femme Esmée »

- « Bonjour, nous c'est Alice, Jasper et Bella » dit Alice en nous désignant tour à tour.

- « Bienvenue à Forks » dit très poliment Carlisle

Ils nous invitèrent à rentrer chez eux, la décoration était soft mais très élégante pleine de classe.

Alice leur expliqua son don qui était la raison de notre venue .Elle raconta un peu son aventure et comment elle était venue à refuser l'alimentation typique, sa rencontre avec Jasper ,mon arrivée parmi eux et notre vie pendant ces 100 dernières années.

Carlisle fut étonné qu'elle n'ait eu connaissance de leur présence que maintenant alors qu'il avait plus de trois siècles d'existence et avait transformé Esmée depuis 80 ans. Il nous raconta un peu son parcours de médecin à travers les époques ce qui nous rendait très respectueux envers lui .Sa capacité de résister au sang humain était carrément prodigieuse.

En suite il nous raconta l'histoire d'Esmée qui nous rendit très triste pour elle. Il nous évoqua l'envie, le besoin de maternité qu'elle avait, mais après avoir vu Esmée souffrir à ce point pendant sa transformation, ils avaient refusé d'un commun accord qu'ils ne l'infligeraient pas à une autre personne.

Et comme ça, sans prévenir Alice bondit sur ces pieds pris Esmée dans ses bras et lui dit :

- « Moi je veux bien être votre fille, je me sens déjà très proche de vous deux, je ne sais pas pourquoi et la je ne parle qu'en mon nom et surtout si vous êtes d'accord »

Je ne savais pas quoi dire devant cette scène .Carlisle rejoignit sa femme, la prit par la taille et ils se regardèrent intensément quelques minutes avant de se retourner vers nous.

- « ça sera avec plaisir, les enfants ! » nous dirent en cœur Carlisle et Esmée.

Alice les serras fort dans ses bras .Moi je n'osais trop rien dire mais Esmée se dirigea vers moi et dit :

- « Bella, ma chérie je n'aurai pas rêvé mieux comme enfants que vous trois, mais pour l'instant faisons connaissance si tu veux bien »

- « Merci » est le seul mot que j'ai pu prononcé.

Elle nous montra nos chambres .La mienne était au premier étage exposée plein sud .J'adorai la décoration il y avait un grand bureau, de grandes étagères sur tout un mur et une causeuse dans les tons clair.

Je m'y asseyais en repensant à ma journée. À la tournure qu'avait pris les choses .Je voyais mieux de quel tournant il était question : faire partie d'une famille c'est un sacré tournant je dirais même un sacré virage.

Chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire