jeudi 25 mars 2010

Une nuit qui change tout Chap 3


Chapitre 3: Amnésie

POV Bella

La peine que je pouvais lire sur son visage me fit mal sans que je sache pourquoi. Il avait dû être quelqu'un d'important pour que le fait que je ne me souvienne pas de lui lui fasse mal à ce point. J'avais beau chercher dans ma mémoire déficiente, je ne le reconnaissais pas. Pourtant, quelque chose me disait qu'en effet, on avait pu se connaître. Une intuition peut-être, je ne sais pas. Je voulais en avoir le cœur net, mais le temps que mes pensées ne défilent dans ma tête, il s'était déjà levé, se rendant vers la sortie.

Il ne fallait pas qu'il parte. Je ne savais pourquoi, mais tout mon être refusait de le laisser partir. Je courus vers lui, en prenant garde de ne pas trébucher, et posai ma main sur son bras. Le jeune homme se retourna. Il avait les larmes aux yeux. Je ne sus pourquoi, mais cette vision me déchira le cœur. Il fallait qu'il sache, je ne savais pourquoi, mais il fallait que je le lui dise.

"Pardon, je ne voulais pas vous faire de peine. J'ai eu un accident de voiture il y a six mois et depuis j'ai une amnésie partielle."

Je vis plusieurs expressions passer à travers son regard. L'incompréhension, la surprise, la joie puis de... L'amour? Avant que je ne puisse faire quelque soit, je me retrouvai dans ses bras. Une décharge électrique me parcourut dans tout mon être. Je n'avais jamais ressenti ça avant, enfin...je crois. Foutue amnésie! Pourquoi ne pouvais je pas me rappeler?

"Oh Bella, ma Bella!" Ne cessait il de murmurer à mon oreille. Sa voix était si douce, si envoutante. Je serais bien restée des heures lovée dans ses bras.

Néanmoins, je me rappelai que j'étais au travail. Je me détachai à regret de lui, le regardant dans les yeux. Je pus m'apercevoir qu'une larme s'était échappée et roulait le long de sa joue. Néanmoins, ses yeux pétillaient toujours.

"Je dois continuer mon service. Mais j'aimerais qu'on parle. Est-ce qu'on pourrait se voir ce soir, quand j'aurai fini?"

"Je ne termine pas avant 20h30, je travaille au conservatoire au bout de la rue. Tu vois où c'est?"

"Oui, je passe devant tous les jours en allant au travail. Je termine à 20h, on pourrait se rejoindre là à 20h30, après votre, euh...ton travail?"

"D'accord, alors à ce soir Bella." Dit il en me faisant un sourire en coin. Cet homme m'hypnotisait, je ne savais pourquoi, il m'attirait comme un aimant. Il me fit une bise sur la joue et s'apprêta à partir.

"Attend!" L'adonis se retourna, une main sur la poignée, haussant un sourcil." Tu ne m'as pas dit ton prénom."

Il me fit de nouveau un sourire en coin puis dit de son doux ténor. "Je m'appelle Edward." Puis se retourna et ouvrit la porte avant de s'en aller. Je retournai au comptoir, sous l'oeil moqueur de Jessica et Lauren, mes deux collègues. Je leur rendis un sourire hypocrite. Je ne les appréciais pas, elles étaient beaucoup trop superficielles à mon goût.

"Alors Bella, à peine une semaine ici et tu as déjà un ticket?" Dit Jessica d'une voix mielleuse sous le regard furieux de Mike, qui n'arrêtait pas de me faire des avances depuis que je travaillais dans ce café. Avances que je n'encourageais évidemment pas.

Cela faisait deux semaines que j'étais revenue à Chicago. Un mois que mon père nous avait quittés, emporté par le cancer. Avant de partir chez lui, je vivais depuis quatre ans ici, même si sur ces quatre ans, je ne me rappelais que des deux premières. Mon accident n'avait laissé aucune séquelle physique mis à part cette amnésie. J'étais suivie à Forks, le médecin qui me suivait là bas, apprenant mon départ à Chicago, m'avait donné les coordonnées d'un de ses confrères à Chicago, un certain Carlisle Cullen. J'avais rendez vous avec lui le lendemain. J'étais toujours perdue dans mes pensées quand Laurent, le patron, vint me rappeler à l'ordre. Je soupirai. La journée allait être longue.

POV Edward

Je n'en revenais toujours pas, alors elle n'avait pas décidé d'elle même de rompre avec moi. Les mots repassaient en boucle dans ma tête tandis que je me garai dans le parking souterrain du conservatoire. Accident, amnésie... Ma Bella, que t'est-il arrivé? Je sortis de ma voiture pour me rendre à ma salle donner mon premier cours de la journée. Je me rappelai que vu les événements, je n'avais pas eu l'occasion de prendre un café au Starbucks. Tant pis, pour une fois je me contenterai du café infâme de la machine à café de l'école.

Je pris rapidement un café à la machine puis me dirigeai vers la salle attendre mon premier élève. La journée me parût interminable, j'étais sans cesse plongé dans mes pensées, impatient de retrouver Bella. Je n'écoutais que d'une oreille distraite les différents élèves qui se succédaient. Je n'avais qu'une envie, que cette journée soit finie pour la revoir. Qu'est-ce qu'elle m'avait manqué. Ces six mois sans nouvelles m'avaient rendu fou, j'étais sur le point de me faire une raison, quand elle est apparue, ce matin. J'avais l'impression que l'on me déchirait le cœur quand elle ne m'a pas reconnu. L'avais-je si peu marqué qu'elle ne se souvenait plus de moi? Sur le coup, je lui en ai voulu, mais quand elle m'a parlé de son amnésie, c'était à moi que j'en voulais. La femme que j'aime, ma Bella, avait eu un accident de voiture, j'aurais pu la perdre définitivement. Et si je l'avais déjà perdue?

Elle ne se souvenait pas de moi, qui me dit qu'elle avait envie de reprendre une relation dont elle n'avait pas le souvenir? Et si elle me rejetait? Je sentis mon ventre se tordre à cette idée. Calme toi, Cullen, tu vas parler avec elle ce soir, essayer de faire partie de sa vie, au moins en tant qu'ami, et tu verras par la suite.

L'idée de n'être que son ami ne me plaisait pas, mais s'il le faut, je m'en contenterai. Je ferai tout pour faire partie de sa vie, même s'il fallait que je ne me réduise qu'à l'amitié, bien que cette idée me torture, comment n'être que son ami alors que tout en moi me pousse à la prendre dans mes bras et à l'embrasser?

Cullen, ça suffit, concentre toi sur tes cours. Arrête d'y penser, tu verras bien comment évoluent les choses. Oui, c'est vrai, on verrait bien ce soir. Je regardai la pendule. Quatorze heures. Le temps n'était décidément pas mon ami aujourd'hui.

Je donnai mon dernier cours. Je n'en pouvais plus d'attendre. En plus, mon élève avait décidé de ne pas être concentré ce soir là. Le nombre de fausses notes qu'il faisait mettait ma patience à rude épreuve. Ok, je ne suis peut être pas juste, mais ce fût mon élève qui paya ma frustration. Je n'avais vraiment pas la tête à être patient aujourd'hui. Après une heure de torture pour mes oreilles, je renvoyai mon élève chez lui et rangeai les partitions avant de fermer la salle. Je me dirigeai vers l'ascenseur, impatient, mais celui ci avait également décidé de m'énerver ce soir. Il était décidément beaucoup trop long.

Après l'arrivée de l'ascenseur – et trois arrêts à différents étages – j'atteignis enfin le hall d'entrée et me dirigeai vers la sortie. Je scannai les environs avant de l'apercevoir, appuyée contre un mur, admirant les voitures et les passants. Mon ange personnel.

Chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire