vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Chapitre Bonus

Chapitre Bonus

POV d'Alice

Les idées de mon frère sur ce que lui avait dit Bella m'énervaient.

Elle lui avait parlé d'un garçon pour qui elle en pince et lui avait pensé à ce loup. Se proposant même de l'aider. Je vous jure les mecs des fois.

Bon je savais qu'il ferait tout pour elle. Et que par amour il serait prêt à tout même la mettre dans les bras d'un sale cabot puant le chien mouillé. Je ne pouvais pas les sentir et dans tous les sens du terme. Premièrement l'odeur. Secundo leur brouilleur de vision. Et dernièrement leurs sales pics quand ils parlaient de nous.

Alors si en plus Edward rajoutait briseur de cœur en prime là c'était le pompon. Car même si je ne voyais pas l'avenir de Bella avec ce loup, je voyais très bien l'état dans lequel mon frère serait sorti de tout ça et je ne me suis pas cachée pour lui montrer.

À son retour hier soir, le voir en colère et si perdu me parut bizarre.

Des fois j'échangerai bien mon don contre le sien.

Mais Jasper, mon amour de mari me renseigna sur l'humeur de notre frère : éperdument amoureux, en colère, frustré et complètement à l'ouest.

Ce matin j'avais décidé de faire parler Bella mais quand je la vis, toute ma volonté s'était volatilisée.

Est-ce que ça a été aussi terrible hier ?

Quel gougeât !

Je passai ma main sur sa joue. Elle était devenue une amie pour moi. Et la voir comme ça me rendait folle de rage et très triste.

Je voulais l'aider au maximum lui trouvant mille et une astuces, des petits gadgets pour lui simplifier la vie.

Elle remua légèrement, j'avais même l'impression de l'entendre soupirer d'aise.

Puis elle ouvrit un œil pour remonter vers moi.

- « Alice ? »

- « Tu avais espéré quelqu'un d'autre ? » sûrement vu sa tête.

- « Non mais je n'avais pas réalisé qu'il faisait déjà jour. J'ai l'impression de ne pas avoir dormi. »

- « Je vois ça. » lui dis-je passant inconsciemment mon doigt sur les traces de ses larmes.

Que s'était-il passé ? J'aurai dû assister à ça hier au lieu de refaire ma garde robe sur le net.

Elle s'était remise à pleurer. Je lui tendis les bras.

- « Viens là. »

Elle avait enfoui sa tête dans ma poitrine. Je lui caressai les cheveux et le dos. Je n'aimai pas la voir si mal.

J'espère que cher frère tu vois les résultats de ta connerie.

-"Tu sais que tu peux tout me dire Bella !"

-"Hier quand je l'ai revu, j'avais l'impression que ma colère allait me faire exploser."

Je devais jouer les ignorantes. Sinon elle se douterait de quelque chose.

-"Qui ?"

-"Oh pardon ! Hier mon ex est venu ici pour me dire qu'il était désolé et qui regrettait et me demandait de lui pardonner. Je ne sais plus s'il me l'a dit ou me l'a fait comprendre mais il m'aime encore alors que moi je n'éprouve plus rien pour lui, même avant qu'il me trompe d'ailleurs. Depuis que je l'ai vu, je ne pense plus qu'à lui. Depuis l'accident et encore plus maintenant que je sais que jamais il ne pourra m'aimer, je me demande s'il ne faut pas que me contenter de ce que je peux avoir."

Elle parlait vite mais c'était surtout incohérent à moins que.

-"Bella, chut. Je ne comprends plus rien. Tu parles de deux hommes différents ?"

-"Oh Alice si tu savais."

Justement je ne demande que ça de comprendre.

-"Bella je ne demande que ça pour t'aider."

-"Non j'en ai déjà trop dit aussi bien à toi qu'à lui d'ailleurs."

Tu rêves ma fille. Mais attend-elle en à parler aussi à l'intéressé. Quand ? Qui ? Où ? Rrrrrrrr

-"Ah non alors ! Tu vas me filer des insomnies avec tes demi-révélations. » Mensonge pour faire bonne figure bien sûr je ne dors jamais mais ça elle ne le sait pas. « Ce garçon ça fait longtemps que tu le connais ? »

-"Oui… enfin non… enfin oui."

Ça commence bien si elle baragouine ainsi.

-"Bella oui ou non ?"

-"En fait c'est un non qui veux dire oui mais qui reste un non."*

Toujours aussi clair.

-"Ça y est la migraine arrive. Sois plus claire Bella."

-"En fait, moi je le connais du moins je l'ai aperçu depuis longtemps mais je n'ai fait sa connaissance officielle depuis peu."

-"Ok donc si je t'ai bien suivi : tu aimes ce garçon en cachette sans jamais lui avoir parlé depuis un bout de temps mais récemment vous avez fait connaissance."

Ok réfléchi. Où est-ce que Bella pourrait faire connaissance avec un garçon ? Ici et mais attends… non ? Je me trompe sûrement.

-"Oui tu dois me prendre pour une folle."

-"Non, juste une romantique et j'adore ça. » Ce qui est vrai je suis une inconditionnelle fleur bleue. Mais je repris mes investigations. « Je rajoute d'après ce que tu m'as dit que tu lui en as parlé."

-"Oui et du coup je l'ai fait fuir."

Elle l'a fait fuir ? Mon cerveau a beau retourné la question mille fois dans tous les sens ce n'est pas logique.

-"Bella pitié dis-moi de qui il s'agit. Pitié !"

Ça plus une attaque regard Alice Cullen, elle ne pouvait pas me résister.

-"Alice non ! Yeux de cocker ou pas, je ne peux pas. Impossible !"

Ok passons aux attaques émotionnelles et au chantage.

-"Ok, moi qui croyais être ta nouvelle meilleure amie."

-"Alice je t'assure qu'il ne vaut mieux pas que tu saches."

C'est si grave que ça ?

-"Tu me fais flipper là : que je réfléchisse. »Étalage des données : elle le connaissait d'avant l'accident, a fait sa connaissance il y a peu de temps. Je ne préférais pas savoir. Elle lui a dit ce qu'elle ressentait. Donc c'est ici où à l'hôpital. « Tu vas souvent à l'hôpital ? Je veux dire avant ton accident ?"

-"Oui pourquoi ?"

Oh c'est encore pire que ce je croyais.

-"Bella ne me dis pas que c'est pas vrai ?"

-"Alice chut tais-toi pitié !" elle remuait dans tout les sens pour me faire taire.

Donc j'avais deviné juste.

-"Alors c'est ça ? J'ai vu juste ?"

-"Je sais pas."

Tomber amoureuse de mon père. Tout coller. L'hôpital. Elle lui parlait souvent. Et elle a dû faire sa connaissance il y a peu.

-"Comment tu peux c'est brrrkk."

_"Alice ! Chut et ce n'est pas si terrible que ça."

Pas terrible ? elle se moque de moi. Sans parler que c'est mon père et que c'est le mari d'Esmée mais il a au moins 300 ans de plus qu'elle.

-"Bella c'est de mon père qu'on parle."

-"Ton père ? Brrrkk bon ce n'est pas qu'il n'est pas plutôt pas mal mais... Alice c'est n'importe quoi, il est trop vieux en plus."

Si tu savais !

Oh mais quel soulagement ! Mais attends ça se trouve elle dit ça juste pour me faire plaisir. Car toute colle.

-"C'est vrai ? Tu ne dis pas ça pour me rassurer ?"

-"Promis Alice ! J'aime bien ton père mais ce n'est pas mon genre de tomber amoureuse d'un homme marié."

-"Ouf."

-"Bon t'as fini ton enquête ? On peut aller à la douche ?"

-"Oh oui pardon ! En plus faut te refaire une beauté. Tu ressembles à une grenouille ainsi."

-"Merci trop sympa."

-"Pas de quoi et comme ça j'aurai le temps de rassembler tout ce que tu m'as dit pour trouver l'élu de ton cœur."

Je la déposai sur sa chaise de douche. Et en faisant son lit. Je recommençai depuis zéro.

Alors voyons !

Depuis qu'elle l'a vu, elle ne pense plus qu'à lui. Depuis l'accident et encore plus maintenant elle sait que jamais il ne pourra l'aimer. Elle lui en a trop dit. Elle le connaît car elle l'a aperçu depuis longtemps mais elle n'a fait sa connaissance officielle depuis peu. Elle lui en a parlé mais il a fuit. Et d'après ce que j'en déduis elle le connait de l'hôpital. Et attends ses « chut » à répétition.

Ça concorderait avec le changement de vision de la clinique. Non ce serait trop fort. Mais en même temps tout collerait. Car quand elle lui a dit qu'elle rêvait de l'amour de sa vie jour et nuit Edward croyant que c'était Jacob, s'est fait distant envers Bella.

Oh non !

Calme-toi Alice ni elle ni lui doivent savoir que tu sais.

Mais si c'est ça ce serait trop gégène. Oh mon dieu ! Il me faudrait Jasper. Jasper ? mais bien sûr.

- « Allo ! »

- « Alice ? Quelque chose ne va pas ? »

- « Pourquoi tu dis ça ? »

- « Pour que tu m'appelles alors qu'on se voit dans même pas une demi heure c'est qu'il y a quelque chose. »

- « Non, en fait oui pourrais-tu me ramener ma trousse verte qui est sur mon étagère de droite du lavabo dans la salle de bain. S'il te plaît. »

- « Ok ! J'arrive. »

- « Super comme ça on ira ensemble au lycée. »

- « Génial ! À tout de suite ! »

- « Jasper attends ! »

- « Oui ? »

- « Passe par derrière, Edward ne doit pas te voir. »

- « Ok et je suppose que je ne saurai pas pourquoi tant de mystère. »

- « Eh non. »

- « Ok j'arrive. »

Dix minutes après il était là. Me calma par son don d'empathie. Et me ramena ce dont j'avais besoin pour que Bella soit irrésistible. Car mon plan Edward/Bella était lancé.

Une séance maquillage plus tard. Une excuse de retard car je ne tenais plus, un bisou à mon frère en récitant les 27 amendements des États-Unis en hongrois et j'étais dans la voiture avec mon homme en route pour le lycée.

chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire