vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Chapitre 15

Chapitre 15 : besoin de toi

POV d'Edward :

J'étais resté là un moment avant qu'elle ne trouve le courage d'ouvrir un œil. Implantant directement son regard dans le mien.

-"Ça va ?" lui demandai-je.

-"Oui, l'appréhension."

-"Ne t'inquiète pas je reste avec toi. On va faire ça ensemble et doucement."

Je voulais qu'elle comprenne qu'elle n'était pas seule. Je me levai alors mais sa demande me fit stopper tout geste.

-"Non reste, juste encore deux minutes."

Elle voulait que je reste, elle voulait faire ça avec moi. J'étais le plus heureux des « hommes ».

-"Comme tu veux Bella."

-"Merci."

Je ne bougeai pas d'un poil restant à la soutenir du regard. Il n'y avait rien de gênant. Je dirai même que c'était plutôt agréable. J'avais un énorme sourire sur le visage.

Quelques minutes plus tard elle ce décida.

-"C'est bon, ramène-le."

Ça y est elle était prête. Je me levai alors lentement lui laissant la possibilité de revenir en arrière ou de changer d'avis.

Alors qu'elle avait l'air absente, je ramenai le fauteuil vers elle. Écartai sa tablette avant de la prendre dans mes bras.

J'adorai sa chaleur. Mais quand je sentis ses mains se crisper sur ma chemise et les larmes à travers le tissu. Je ne savais plus si je voulais être celui qu'il lui faisait ça. Être celui qui après des mois et des mois de lutte pour ne pas être assise dans un fauteuil. L'y mettais.

Comme par automatisme, pour ne pas qu'elle se rende compte de mon malaise intérieur, je commençai ma descente. Quand ses cris pleins d'appel à l'aide m'arrêtèrent.

-"Stop ! Stop !"

Oh mon dieu pourquoi lui faire ça à elle ?

-"Chut Bella ! Je ne bouge plus."

Je pouvais rester là toute l'éternité ça ne me dérangeait pas. Elle était mon paradis tandis que ce fauteuil était son enfer.

J'avais resserré mes bras sur elle. Passant mon nez dans ses cheveux, je m'en voulais de profiter de la situation. Mais c'était plus fort que moi. Si seulement elle savait à quel point je l'aimai.

Je la vis plusieurs fois retirer son visage de mon torse pour regarder son fauteuil.

-« Il n'a pas l'air si terrible d'ici. »

- « Bella je vais te poser dedans et t'en retirer aussitôt pour te prouver que même si tu décides de t'en servir ceci ne signera pas la fin de tout espoir. »

- « m m »

- « Bon on y va et si c'est trop dur, tu as ma permission de me mordre, griffer, pincer, taper ou tout ce que tu veux ok ? »

Fallait me le dire que tu faisais dans le sadomaso.

Ce n'est vraiment pas le moment.

Pardon.

Je la descendis lentement toujours en l'entourant de mes bras. Elle me regardait dans les yeux. J'essayai de faire passer dans les miens tout l'amour, la tendresse, la force, le courage que je pouvais.

- « Ça y est ! On y est presque Bella, encore un petit effort et c'est bon. »

Voilà le plus dur était passé, elle était assise. Une dernière étape et je la relèverai.

- « Je vais m'abaisser pour mettre tes pieds sur les cales. »

Elle se cramponna à mon bras de ses deux mains. Je ne pensai pas qu'elle avait encore autant de force dans celles-ci.

Sans la lâcher, ni cesser de la regarder. J'abaissai ma seconde main pour caler ses jambes.

- « Voilà ! C'est bon ? »

- « Oui. »

- « Maintenant tu peux choisir où je te sors tout de suite et nous ferons un essai demain ou j'essaye de te montrer son fonctionnement. »

Elle resta muette un moment réfléchissant pesant le pour et le contre.

- « Montre-moi. Mais reste à côté de moi. »

- « Ok. Donc là tu as une ceinture avec un système très simple pour t'attacher. » Elle fit oui de la tête. « Nous n'allons pas la mettre pour l'instant. »

- « Merci. »

Ce merci avait tant de signification.

Je soufflai un coup et repris.

- « Edward tu n'es pas obligé de faire ça. Je peux demander à ton père la prochaine fois que je le verrai. »

Elle avait mal compris ma réaction. J'avais poussé un soupir non parce que je m'ennuyai ou parce que c'était une obligation de faire ça pour elle. Non c'était jusque que c'était dur de la voir si proche de moi et retenir tout ce que j'avais sur le cœur alors que peut-être sachant que je l'aime pourrait l'aider si elle savait qu'elle pouvait toujours compter sur moi.

- « Je suis là pour toi. Et faire ça avec toi est important pour moi. »

- « Excuse-moi c'est parce que j'ai cru… »

- « Chut Bella ! Si un jour quelque chose que tu me demanderas de faire m'ennuie je te le dirai ok ? Pour l'instant. Ce n'est pas le cas. »

-« Ok ! »

- « Bon reprenons. Ça c'est une manette électrique. Mais Carlisle préférerait que tu te serves de tes bras pour le pousser c'est un bon exercice. Grace à ces deux anneaux. Tu verras ma sœur t'a prévu des gants assortis à tes tenues. D'après elle, c'est très important. Mais tu la connais à force. »

- « Oui ça ne m'étonne pas d'elle. »

- « Ok alors qu'est-ce que j'ai pu oublier ? Ah oui le frein ! »

- « Un frein ? »

- « Imagine que tu sois en descende et à l'arrêt sans frein tu te retrouverais vite en bas. »

- « Oui c'est sûr ! »

- « Bon bas voilà c'est tout. Tu veux l'essayer. »

- « Non demain peut-être. »

- « Ok. »

Je dégageai ses jambes des étrillés. Me relevai et la repris dans mes bras.

- « Ça te dirait un petit tour dehors ? Juste devant. »

- « Ok. »

- « Je te pose deux secondes sur ton lit le temps d'aller chercher ta veste et la mienne. »

- « Merci. »

POV de Bella

Avoir fait ça avec Edward était réconfortant. Que je lui tienne le bras pendant toutes ses explications n'avait pas l'air de le déranger même si à un moment, je l'avais cru mais très vite il me confirma et d'une manière qui ne pouvait être que sincère que si un jour je lui demandai une chose qu'il ne souhaitait pas faire qu'il me le dirait franchement.

À la fin j'avais refusé sa proposition de faire un tour avec. Premièrement je n'étais pas prête. Et secundo le lâcher m'aurait été fatal. Je luttai à chaque minute pour ne pas hurler.

Je l'avais d'ailleurs remercié mille fois intérieurement de ne pas m'avoir mis cette ceinture qui me ferait faire qu'un avec cette chose.

Il avait rangé le fauteuil dans le placard. Je ne voulais pas que mon père le voit pour l'instant. Je ne voudrai pas qu'il prenne espoir ou toutes choses du genre.

Je l'attendais dans mon lit pendant qu'il préparait nos affaires. Sortir me ferait peut-être du bien. Il m'avait dit que nous resterions juste devant. Ça me rassurait.

Mais faire tout ça avec lui ne faisait que renforcer mon amour pour lui. N'était-ce pas dangereux ? Car je savais qu'une fois autonome, je demanderai à mon père d'arrêter de le faire venir. Et alors je souffrirai. Car je n'avais pas grand espoir au fait qu'il me rende visite juste par courtoisie. Ce n'était pas pareil avec Alice en peu de temps, nous étions devenues amies. Mais avec Edward, nous étions quoi ? Un garde malade et sa patiente rien de plus.

- « Voilà tout est prêt. Si mademoiselle veut bien se donner la peine. »

Il me tendit ma veste pour que je puisse l'enfiler. Il me donna aussi bonnet, écharpe et gants. Alors que lui n'avait qu'une doudoune assez légère.

Il m'emmena dehors et m'installa sur un banc. Une couverture très épaisse s'y trouver déjà.

Il m'emmitoufla dedans.

- « Tu n'a pas froid ? »

- « Non c'est bon. »

Le contraire fut été étonnant.

-« Parfait ! »

Et chose encore plus folle, il se mit à genoux et commença à ressembler de la neige.

- « Que fais-tu ? »

- « Un bonhomme de neige ! »

- « Un bonhomme de neige ? »

- « C'est ce qu'on fait quand il neige ? »

- « Je sais pas trop tout ce qui est froid et mouillé brrr. »

Il se mit à rire en secouant la tête.*

- « Quoi ? »

- « Non rien ça va ! »

Il n'y avait rien de drôle à ce que j'avais dit pourtant. Mais le voir faire ce bonhomme me ferait volontiers aimer ça. Mais pas question que je lui dise.

Il me regarda plusieurs fois du coin de l'œil alors qu'il jouait comme un enfant.

Repensant à ce qui s'était passé toute cette journée. La discussion avec Alice. L'approche de mon prochain moyen de locomotion. Et d'Edward jouant dans la neige. En une journée, j'avais vécu plus de chose quand deux ans quand j'avais encore mes jambes. C'est ce qui me fit prendre conscience que je n'avais pas assez profité. Jeune fille studieuse. Préférant se plonger dans un livre que d'aller découvrir le monde par ses propres yeux. J'étais passée à coté de pleins d'opportunité.

Ce qui fit couler une larme sans m'en rendre compte avant que je sente le doigt d'Edward essuyer cette traîtresse.

- « Excuse-moi ! J'étais dans la récapitulation de ma vie. »

- « Bella ta vie n'est pas finie. »

- « Alors pourquoi j'en ai toujours l'impression ? »

- « Parce que pour l'instant tu es en colère. Mais une fois celle-ci évaporée tu verras toutes ses choses que tu peux faire. »

- « Une seule de toute ces choses me manquera le plus. »

- « Marcher je suppose ? »

- « Oui bien sûr, évidemment même, mais ce n'est pas à ça que je pensais. »

- « À part ça tout est encore possible. »

- « Je ne suis pas aussi optimiste que toi. » mais j'aurai voulu rajouter aussi parfaite que toi. Aussi belle que toi. C'était lui. C'était son amour. Faire l'amour. Voilà la chose qui me manquera le plus. Mais je ne pouvais pas le lui dire. Si ? Non il me rirait au nez. Lui avoir dit que je rêvai de lui le jour et la nuit l'avais déjà fait fuir alors là ça serait la fin de tout.

- « Bella dit moi ! Je t'en pris. »

Je baissai les yeux. Réfléchissant à ce que je pouvais lui dire ou pas.

- « Aimer. »

* scène de twilight expérience labo version canadienne la meilleure lol

chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire