vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Chapitre 16

Chapitre 16 : le doute

POV d'Edward :

Je voulais lui faire passer un bon moment après cette épreuve.

J'avais préparé ses vêtements les plus chauds ainsi qu'une grosse couverture.

Après l'avoir installée sur le banc et m'être garanti qu'elle n'avait pas froid, je commençai à faire un bonhomme de neige. Le dernier que j'avais fait devait remonter à plus de 100 ans alors que j'étais enfant avec mes parents.

- « Que fais-tu ? »

- « Un bonhomme de neige ! »

- « Un bonhomme de neige ? »

- « C'est ce qu'on fait quand il neige ? » même si avec Emmett les jeux de neige ressemblaient plus à des batailles de boules de neige apocalyptique.

- « Je sais pas trop tout ce qui est froid et mouillé brrr. »

Sa réplique m'avait fait rire. Elle qui redoutait tant le froid et l'humidité était mal logée à Forks. Pourtant mon toucher froid n'avait pas l'air de la gêner.

- « Quoi ? »

- « Non rien ça va ! »

Je me déconcentrai sur la confection de mon bonhomme. Même s'il avait une forme assez originale. Le but n'était pas la perfection mais juste de changer les idées à Bella.

Je ne pouvais pas m'empêcher de la regardait. Elle était concentrée sur mes mains.

Jusqu'au moment où j'ai vu perler une larme au coin de son œil. J'abandonnai ma sculpture burlesque et allais m'assoir près d'elle. Ma main remonta jusqu'à cette larme alors que Bella ne semblait plus connectée à la réalité.

- « Excuse-moi ! J'étais dans la récapitulation de ma vie. »

- « Bella ta vie n'est pas finie. »

Tu as tant de chose à vivre, à voir, à découvrir…

- « Alors pourquoi j'en ai toujours l'impression ? »

- « Parce que pour l'instant tu es en colère. Mais une fois celle-ci évaporée tu verras toutes les choses que tu peux faire. »

J'en suis certain.

- « Une seule de toutes ces choses me manquera le plus. »

- « Marcher je suppose ? »

- « Oui bien sûr, évidemment même, mais ce n'est pas à ça que je pensais. »

Qu'est-ce qui était plus important pour elle que marcher ? Et surtout impossible ? Non je ne voyais pas.

- « À part ça tout est encore possible. »

- « Je ne suis pas aussi optimiste que toi. »

- « Bella dis-moi ! Je t'en pris. »

Ne pas savoir me tuer et la voir comme ça me rendait fou. Elle baissa son regard comme si sa confession m'était destinée ou plutôt dérangeante.

- « Aimer »

Quoi ?

- « Bella tu as encore tout pour aimer. Ta personnalité. Ton cœur. Tu es belle. Tu es fascinante. Comment tu peux dire une chose pareille ? »

- « Ne soit pas stupide Edward. Ne dis pas des choses comme ça. Tu ne sais pas à quel point ça peut me faire mal de les entendre surtout de ta bouche. »

- « Bella regarde-moi ! » je lui attrapai son menton.

- « Edward ramène-moi s'il te plaît. »

- « Non pas avant. Pas avant. Oh Bella ! »

J'avais tant envie de lui dire. Mais j'étais un vampire et elle une humaine. C'était impossible entre nous. Les mots me restèrent au fond de la gorge.

Alors que je vis ses larmes augmenter.

Augmentant en même temps mon envie de lui dire. Mon envie de lui faire comprendre.

- « Bella écoute-moi. Je sais que ton cœur bat pour quelqu'un c'est toi-même qui me l'a dit. Alors qui il soit, si à cause de ton infirmité, il te rejette sache que s'est un fou. »

- « Mais il l'a déjà fait quand je lui ai dit. »

- « Dis-moi qui est-ce. » même si ça me faisait souffrir, je voulais le savoir car je détestai celui qu'il l'avait rejeté alors que moi je ne demandai que ça qu'elle m'aime.

- « Non. Car si je te le dis, tu me… » elle s'était arrêtée au milieu de sa phrase.

- « Bella jamais je ne te jugerai. »

Comment pouvait-elle croire ça de moi ? J'étais accroché à ses lèvres. Je voulais savoir plus que tout. Mais elle resta silencieuse son regard perdu dans le mien.

J'avais l'impression qu'elle y cherchait quelque chose.

POV de Bella

Lâcher ce mot, ce verbe telle une bombe. M'avais retiré un poids de la poitrine. Même si je suis sûre qu'il n'en comprendrait pas la force.

Sa réponse m'avait ébranlé.

Il mentait si bien et pourtant… « Ne dis pas des choses comme ça. Tu ne sais pas à quel point ça peut me faire mal de les entendre surtout de ta bouche. » Mes larmes coulaient encore et même d'avantage. Il allait me prendre pour une fontaine.

Il avait saisi mon menton m'obligeant à le regarder. Son regard suppliant et sincère.

- « Edward ramène-moi s'il te plaît. » je ne voulais pas continuer cette discussion. Je voulais arrêter cette torture.

- « Non pas avant. Pas avant. Oh Bella ! » Il avait l'air de souffrir. D'être au supplice. Mais de quoi ? Il avait tout pour lui. Alors que moi il ne me restait plus rien.

Je retenais mes sanglots.

- « Bella écoute-moi. Je sais que ton cœur bat pour quelqu'un c'est toi-même qui me l'a dit. Alors qui il soit si à cause de ton infirmité, il te rejette sache que s'est un fou. »

Idiot ne comprends-tu pas ? N'avait-il pas compris que ces mots lui étaient destinés. À lui. Et rien qu'à lui.

Je préférai déformer la vérité. S'il n'avait pas voulu les croire ou les entendre une première fois ce n'était pas la peine d'insister.

Il voulait savoir mais si je lui disais il me fuirait, il me rejetterait.

- « Bella jamais je ne te jugerai. »

Je restai silencieuse avec sa main toujours sous mon menton et son regard dans le mien. Je ne sentais plus le froid autour de moi. J'étais perdue dans mes doutes.

- « Edward s'il te plaît ramène-moi. »

- « Comme tu veux. »

- « Merci. »

Il me prit avec la couverture. Me serrant si fort contre lui que je pourrai m'y fondre.

En marchant vers ma chambre, il reprit la parole.

- « Bella je voudrais tant savoir lire tes pensées. »

- « C'est notre lot à tous Edward. Et dans un sens tant mieux sinon tu te sauverais en courant. »

- « Peut-être pas. Peut-être que ça faciliterait les choses. »

- « Peut-être. »

Il me ramena sur mon lit et m'aida à me mettre à l'aise.

- « As-tu faim ? »

- « Non merci. Je préfère dormir. »

- « Pour aller le rejoindre ? »

- « Comment ? »

- « L'homme de tes rêves. »

- « Non au contraire je vais dormir pour le fuir car c'est le seul moyen que j'ai. »

Il plia la couverture et la posa sur le meuble au pied de mon lit. Et sans me regarder il m'informa :

- « Quand tu te réveilleras c'est Alice qui sera là. »

- « Ok. » Alors j'imagine si je lui avais dit, il m'aurait abandonné carrément.

Je m'endormis rapidement. Ma nuit avait été très courte et cette matinée très longue.

POV d'Edward

J'étais jaloux. Je mourais de jalousie. Je l'avais lu. Vu dans de nombreux films mais pour la première fois je la vivais.

C'est un sentiment qui me rongeait de l'intérieur. Et le pire c'est que je ne savais pas de qui.

Aussitôt sorti de sa chambre, j'envoyai un texto à ma sœur.

Alice peux-tu venir t'occuper de Bella ?

C'est trop dur.

E.

La réponse arriva aussitôt.

Edward pourquoi tu ne lui as pas dit ?

A.

…..

Je ne te demande pas un conseil sentimental juste de me remplacer cette après midi.

E.


…..

OK j'arrive.

A.


…..

Je l'attendis à l'extérieur.

Je voulais sortir l'odeur de Bella de la tête. Son odeur qui m'attirait tant et qui me rappelait à chaque seconde pourquoi je n'avais pas le droit de l'aimer où du moins de lui dire. C'est ce qui me rappelait pourquoi c'était mieux qu'elle en aime un autre que moi.

Ma sœur arriva le regard furieux.

- « Que lui as-tu encore fait ? » Alice me criait dessus avec les mains sur les hanches.

- « Rien, je faisais un bonhomme de neige et après un moment elle s'est mise à pleurer. Alice elle croit qu'à cause de ses jambes elle ne peut plus aimer ou être aimer alors que moi je crève d'amour pour elle. »

- « C'est sûr si le loustic en question refuse de voir la réalité en face. Ah je vous jure vous êtes des handicapés des sentiments voilà ce que vous êtes. »

- « Alice c'est quoi ça ? »

- « Rien sort de ma tête ok. »

- « Non Alice dis-moi tu sais qui c'est ce type ? dit le moi que j'aille arracher la tête à celui qui l'a fait souffrir. »

- « Alors là je te souhaite bien du courage ! »

- « Pourquoi c'est un loup ? »

- « Edward si tu ouvrais les yeux un peu, moi ça m'a aidé à y voir clair et à comprendre. »

- « Toi c'est simple tu es une fille et tes visions te donne les réponses. »

- « Détrompe-toi mon cher sur ce coup là je me suis bien faite avoir et crois-moi que j'ai vraiment flippé quand j'ai cru comprendre qui était son béguin alors que dès le début j'avais la réponse sous les yeux. »

- « Et tu veux que moi j'y arrive alors que toi tu as eu tant de mal ? »

- « Fais un peu fumer tes neurones et la réponse te semblera évidente. Bon je vais voir Bella. Voir si tu n'as pas ruiné mon travail de ce matin à la faire pleurer. »

Mais de quoi parlait-elle où du moins de qui ? Elle savait, elle savait de qui Bella était amoureuse je l'avais vu dans ses pensées mais elle me les a bloqué trop tôt.

Ouvrir les yeux ! Mais je fais que ça. Je n'ai d'yeux que pour elle.

chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire