vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Chapitre 40

Chapitre 40 : Des incertitudes

POV d'Edward

Jacob l'avait emmené avec lui. Je n'en revenais pas comment les choses avaient changé en si peu de temps.

Toute ma famille me regardait sans rien dire. Mais leurs pensées n'étaient que reproches. Certains me reprochaient mon inconscience de n'avoir pas été assez prudent. D'autre d'avoir rejeté le plus beau des miracles de la vie. Je vous laisse deviner qui se classe dans telles et telles catégories.

Je me dirigeai dans ma chambre cherchant à faire le point quand Rose m'attrapa par le bras.

-"Ah non alors ! Si tu crois que tu vas nous refaire le coup du : « je boude et démerdez-vous » tu te fous le doigt dans l'œil."

-"Rose ça ne te regarde pas. C'est mon problème."

-"Mais dites quelque chose vous autre au lieu de rester là à le regarder faire. Alice ? Esmée ?"

-"Edward est assez grand Rosalie."

-"Je n'en suis pas si sûre." elle avait répondu à mon père sur un ton qui ne me plaisait pas. Qu'est-ce qu'elle en savait de mes réactions, de ma manière de prendre les choses.

-"Tu t'en veux Edward. Je le sens. Tu as peur pour elle. Et je serai à ta place, je serai dans le même état."

-"Merci Jazz."

-"Mais ce n'est pas pour ça que j'approuve. Alice t'a montré que Bella ne risquait rien. Tu sais très bien que dans le cas contraire, elle serait intervenue."

-"Elle a très bien pu voir ce qu'elle voulait voir."

-"Non Edward et tu le sais." me répondit Alice d'une voix triste.

-"Ça ne change rien, c'est contre nature. Je suis un vampire, et si avoir des enfants était naturel pour nous, ne crois-tu pas que Carlisle le serait ?"

-"Edward connais-tu beaucoup de vampire tombant amoureux d'une humaine ? Où du moins qui tient trop en la vie pour ne pas la transformer ?"

Pour la plupart, les vampires ne sont pas végétariens, leur rendant impossible une telle union.

-"Tout dans notre couple est contre nature."

-"NON Edward ! Bella et toi c'est tout sauf contre nature." Esmée m'avait répondu comme si je venais de blasphémer. Pas contre Dieu mais contre l'Amour.

-"Edward tu as tout ce dont je rêve et tu le renies. Tu la laisses partir avec ce clébard."

-"Je te rappelle que c'est toi qui l'a appelé."

-"Oui et si c'était à refaire je le referai. Pour elle. Et pour son bébé. Votre bébé. Je ne vous laisserai pas vous en prendre à elle. Si elle choisit de le garder, ce que je sais qu'elle fera alors je serai avec elle jusqu'au bout. À ta place."

-"Ne te mêle pas de ça."

-"Ça, la chose, le monstre... c'est les seuls mots que tu as à la bouche. Ne t'étonne pas si Bella soit partie."

-"Il faudrait que je fasse quoi ? Vas-y dit le moi toi qui sais tout."

-"Moi je vais te le dire."

-"Jake ? Mais où est Bella ?"

Jacob était revenu, il était furieux. Tremblant de partout. Il monta les escaliers. Mais le pire, ce qui m'écœurait c'était de voir Rose demander ce genre de chose, elle qui la haïssait encore ce matin.

-"Chez elle, Charlie était là. De toute manière, elle s'est endormie à force de pleurer. Par ta faute. C'est la seconde fois Cullen."

-"Merci pour ce contre-rendu." Croyait-il que je ne m'en rendais pas compte ? Le nombre de fois qu'elle pleurait par ma faute. Pourquoi l'amour devait être si cruel ?

-« Je vais la voir. »

-« Pas question Rose. Tu m'entends ! »

-« Je n'ai pas besoin de ta permission. Bella a besoin de soutien. Elle a besoin de savoir qu'elle n'est pas seule. »

-« Je viens avec toi. »

-« Même toi tu es contre moi ? »

-« Bella est mon amie. Et j'ai foi en ce que j'ai vu. Ce n'est pas ce que je m'imagine. »

Mes sœurs partirent avec leurs conjoints et un message de soutien de ma mère. Tandis que moi je ne bougeai pas.

-« Tu n'es qu'un abruti. Te rends-tu compte que tu as tout ce que je désirais avec Bella ? Son amour. Son enfant. Toutes ces choses auxquelles j'ai renoncé mais qui me font souffrir. Et encore plus quand je la vois ainsi. Quand je suis en train de la consoler. Lui mentir. Lui dire que tout ira bien. Alors que rien qu'à imaginer cette chose en elle, me donne envie de vomir. »

-« Tu as laissé passer ta chance en te retrouvant au pieu avec cette autre fille. »

-« Et toi alors ne crois-tu pas que tu laisses passer ta chance ? »

-« Je l'aime. Mais je me déteste de lui faire subir ça. Tout le monde à l'air confiant alors que moi ça m'échappe. La peur me ronge. La peur de la perdre. Et comme si ce n'était pas suffisant. Comme si le simple fait d'être une humaine avec un sang qui sent mille fois meilleur que tous les autres, il faut que j'en rajoute. »

-« Qui a dit que l'amour était simple ? Qui a dit que la vie était simple ? Mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer. En tout cas j'espère que tu vas te réveiller avant que ça ne soit trop tard. Mr Cullen. Mme Cullen. »

Après ce dernier message moralisateur et saluer mes parents, il sortit. Je regardai une dernière fois ma mère et mon père que j'avais déçu et rentrai dans ma chambre.

POV de Charlie

Il se passait des choses bizarres ici. À Forks. À la maison.

Bella faisait des cauchemars presque toutes les nuits. Elle avait l'air perdu dans ses pensées.

Nous ne parlions pas beaucoup. Notre complicité de la plage me manquait. Mais je ne l'en blâmai pas, de mon côté c'était pareil les agressions et disparitions de randonneurs m'inquiétaient. Certains pensaient à des animaux.

Mais quel animal pourrait faire les morsures que j'avais vu ?

Les visages des victimes étaient livides. Nous avions fait appelle à Carlisle pour la dernière autopsie. Il avait l'air de cacher quelque chose.

Laisse tomber Charlie Swan tu te fais des films. D'être flic depuis si longtemps te montre à la tête.

Ce matin, Bella m'avait demandé de la déposer chez Jake. Elle avait l'air remonté comme un coucou suisse. Et là, il me l'a ramené en pleur. Je le laissai la conduire à sa chambre mais il avait compris qu'il avait intérêt de revenir très vite.

-« Charlie ! »

-« Jacob que se passe-t-il ? »

-« C'est une longue histoire chef. »

-« J'ai tout mon temps. »

-« C'est délicat. »

-« Tu fais souffrir ma fille et tu trouves ça délicat. »

-« Wow doucement ! Je n'y suis pour rien là dedans. »

-« Je te la dépose ce matin et à votre retour regarde dans quel état elle est. Chez moi un et un ça fait deux alors arrête de me prendre pour un nigaud. »

-« Charlie, ce n'est pas à moi de vous le dire. Mais une chose est sûr c'est que cette fois-ci je n'y suis pour rien. Rien du tout. »

-« Tu as intérêt à m'avoir dit la vérité Jacob black sinon je ferai de ton cas un cas personnel, très personnel. J'espère que tu m'as bien compris.»

-« Très bien chef. Je retourne la voir. »

-« Fais donc ça. »

Me disait-il la vérité ? Et si oui qu'est-ce qui se passait ? Être père n'est pas tous les jours facile mais être père célibataire d'une fille comme Bella c'était encore pire.

Il repartit dans sa chambre. Aucun bruit, aucun cri. Il disait peut-être vrai.

POV de Bella

Je n'avais rien vu du chemin de retour. Jake m'avait portée jusqu'à ma chambre me laissant sur mon lit un instant.

Les bruits du salon ne retinrent pas mon attention. Passant et repassant ma main sur mon ventre presque inconsciemment.

Jacob était revenu sans que je m'en rende compte.

-« Allez Bella c'est rien. Tout va s'arranger. »

-« Non, il ne m'aime pas. En tout cas pas assez pour vouloir un enfant de moi. Au début, je l'ai cru quand il disait ne pas vouloir me transformer pour moi car ça me priverait de pleins de choses mais maintenant j'ai des doutes. »

-« Bella, doutes-tu de lui ? Il a peur. Il s'en veut. Je l'ai vu dans son regard. »

-« Peur de quoi. C'est un bébé, il ne me fera aucun mal, je le sens au fond de moi. Jacob, je commence à guérir grâce à cette petite chose qui grandit en moi. Jacob je ressens mes cuisses. Tu ne peux pas savoir le bien que ça m'a fait de ressentir les mains d'Edward à cet endroit. De découvrir ça avec lui. J'aurai dû insister d'avantage pour ne pas aller voir son père, de rester dans notre bulle. Maintenant elle a explosé laissant des traces partout. »

-« Bella tu sais que je t'aime mais l'imaginer te toucher ainsi me rend malade. Alors évite les images trop parlantes. »

-« Pardon, je suis cruelle avec toi. »

-« Ça ira Bella. Repose-toi tout s'arrangera. »

Il avait posé ses yeux rapidement sur mes mains pour revenir très vite à mon visage. Je lui demandai des choses qui le dépassaient. Les vampires et les loups-garous étaient ennemis et moi je me plaignais de mon petit ami vampire à mon meilleur ami loup-garou, je devais avoir perdu la tête.

Je m'endormis, épuisée par toutes les larmes que j'avais déversées. Laissant des rêves m'envahir.

Telle la vision d'Alice que je n'avais pas vu mais imaginée. Moi marchant avec un petit être qui ressemblait à Edward dans les bras.

Ce rêve me convainc d'une chose – me donnant une force inimaginable – il n'était pas question qu'on me l'arrache, je me bâterai pour lui. Même contre toute une flopée de vampire, Jacob ou même Charlie.

chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire