vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Chapitre 39

Chapitre 39 : Pas mon bébé

POV de Bella

Edward était à genoux complètement paniqué.

Son père essaya de le calmer sans effet.

-« Edward calme-toi ! Alice se trompe peut-être ? Nous allons faire des tests. »

Je n'en pouvais plus de leurs discours muet. Fallait-il être vampire pour comprendre ?

-« De quoi parlez-vous ? Edward ! Dis-moi ! »

-« Bella ne t'inquiète pas. » il était revenu vers moi très vite sûrement pour me rassurer mais ça faisait tout le contraire.

-« Edward ! Bella ne risque rien, je l'ai vu. »

Si Alice l'a vu, je pense que nous pouvons lui faire confiance, non ?

-« Pourquoi tu ne nous l'as pas dit avant ? Pourquoi as-tu permis une telle chose si tu savais ? »

Là j'en pouvais plus. Merde à la fin. C'est de moi qu'ils parlent.

-« Dire quoi ? Mais répondez-moi à la fin. Vous parlez de moi comme si je n'étais pas là. Comme si je n'avais pas mon mot à dire. Edward ? Alice ? Carlisle ? » leur demandai-je tour à tour en les regardant suppliant pour qu'ils me répondent.

Seul Carlisle le fit. Mais ce qui m'annonça n'avait pas de sens. Les mots s'embrouillaient.

Mais les mots « es enceinte » firent tilt.

-« C'est impossible Carlisle. Edward me l'a dit. Il est figé dans ses dix sept ans. Il ne peut pas… c'est impossible. »

-« Ne t'inquiète pas mon cœur. Nous allons faire des tests et si c'est le cas alors nous t'en débarrasserons. »

De quoi parle-t-il ? Non pas ça ? Il ne l'envisage pas ?

-« Edward j'ai peur de ne pas comprendre. Ou de trop bien comprendre. » oui c'était ça j'avais joué la carte de l'incompréhension mais j'avais bien compris. Pas question que je le laisse faire. Ni lui, ni personne. « Tu veux que je me débarrasse de notre bébé alors qu'il est le fruit d'un miracle et grâce à qui je puisse sentir quand je fais ça ?»

Je m'étais pincée la jambe avec une telle force que je sentais le bleu déjà arriver au moins celui là je saurai d'où il vient.

-« Ce n'est pas un bébé. On ne sait même pas ce que c'est. Ou ce qui risque de t'arriver si tu le gardes. »

Pourquoi parle-t-il de notre enfant ainsi ? Était-ce si terrible d'avoir un bébé avec moi ? Pourquoi me fait-il ça ? Ne m'aime-t-il pas assez ? Tant de questions sans réponse.

Je sentais mes larmes couler sur mes joues. Devais-je les prendre pour une menace pour mon bébé, pour moi. Car si un petit être est à l'intérieur de moi quel mal pourrait-il me faire alors qu'il est en train de me guérir ? Ça n'avait aucun sens.

Sans m'en rendre compte, j'étais en train de m'éloigner d'eux. Je me sentais en danger. Mes mains glissaient sur mes roues pour me faire sortir d'ici. Telle une mère louve sentant le danger.

Jacob !

Il faut que j'aille voir Jacob lui m'aidera. Lui, ne les laissera pas me faire du mal.

Pov d'Edward

Elle semblait paniquée. Enfin, elle comprenait le danger qu'elle encourait. Enfin elle réalisait que je n'étais pas celui qu'il lui fallait.

-"Edward arrête. Elle disparaît." m'alerta Alice.

-"Qu'est-ce que tu racontes ?"

-"Regarde la, on la terrifie."

Elle s'approchait de la porte que ma sœur avait laissé ouverte.

Carlisle essaya de s'approcher d'elle les mains en l'air.

-"Bella calme-toi, il ne t'arrivera rien. Nous allons te faire une prise de sang. Ce qui nous indiquera ton terme. Et nous serons quoi faire. Pour l'instant, tu ne risques rien. Bella écoute-moi."

-"Ça ne marche pas."

Elle reculait encore. Ses yeux chocolat que j'aimais tant reflétaient que terreur.

-"Que ce passe t-il ici?"

-"Emmett ne bouge pas."

-"Bella amour laisse-moi venir à toi."

-"Ne m'approche pas, ne m'approchez pas."

-"Ne fais pas ça Bella."

Je pouvais voir les visions de ma sœur et avec ce flash, je réalisai.

-"Ce n'est pas de cette chose qu'elle a peur, mais de nous."

-"Cette chose Edward comme tu l'appelles, est une partie de nous. Et sans doute la meilleure."

-"Ce n'est pas un bébé Bella, je suis un vampire c'est ce qui doit être ou en partie. Un vampire se nourrit de sang. Tu ne comprends donc pas ?"

-"Oh la vache ! Tu l'as foutu en cloque ?"

-"LA FERME EMMETT !" Alice et Carlisle avaient été plus rapide que moi.

-"Bella est vraiment enceinte ?" ma mère avait rejoint mon père. Nous étions tous dans le couloir entre le bureau de Carlisle et les escaliers. Bella continuait toujours à reculer vers eux.

-"On en est plus ou moins sûr, vu la vision d'Alice. Mais nous devons lui faire une prise de sang."

-"Vous ne me toucherez pas."

-"Bella calme-toi. Je suis avec toi. Je ne les laisserai pas te faire du mal."

Pourquoi c'était Rose qui lui disait ça ? C'était à moi de la protéger.

-"Je veux Jacob. Appelle Jacob !" elle la suppliait presque.

-"Ok Bella donne-moi son numéro, je l'appelle."

De mieux en mieux. Elle allait faire venir son pire cauchemar sans rechigner.

Bella lui tandis son portable d'une main hésitante.

-"Tu peux me faire confiance. Si tu es vraiment enceinte. Je te protègerai. Toi et ton bébé."

Voilà ce qu'elle voulait, cette chose. Ce dont elle était privée depuis tant d'année. Si elle en voulait un, elle n'avait qu'à prendre une autre humaine comme incubateur. Bella était tout pour moi et je ne supporterai pas de la perdre.

Pendant que Rose appelait Jacob, je ne cessai un instant de regarder Bella.

-« Jacob Black ? »

-« …. »

-« Bella est avec moi. Elle aurait besoin de toi. Peux-tu venir à la villa. Elle t'y attend. »

-« …. »

-« Bien sûr ! Je l'ai ficelé au premier poteau et je lui ai pris son portable pour te tendre un piège. »

-« …. »

-« Merci à tout de suite. » elle raccrocha. « Mais quel mufle quand même. Tu devrais choisir un peu mieux tes amis. » dit-elle en lui redonnant son téléphone.

-« Carlisle nous ne pouvons pas la laisser partir comme ça ? Bella, tu sais bien que nous ne te ferons pas de mal. Mais nous ne savons pas comment ta grossesse va évoluer. Je t'aime comme ma propre fille. Et je ne voudrais pas qu'il t'arrive malheur. Edward non plus. Bella reviens à la raison. Laisse mon mari faire au moins une prise de sang et peut-être une échographie. »

-« Esmée, j'ai peur. Je suis même morte de trouille. Mais une chose est sûr c'est que je veux cet enfant. Il représente tellement pour moi. J'ai l'impression de déjà l'aimer. »

-« Bella je sais ce que tu ressens. J'ai perdu mon bébé peu de temps avant que Carlisle me transforme. Alors je te comprends, j'aurai donné ma vie pour lui. »

-« Alors pourquoi me faire ça ? »

Ça m'arrachait le cœur de la voir comme ça. Comment une si bonne nouvelle peut devenir en l'espace d'un instant une malédiction ? Elle refusait mes bras et en demandait même d'autre. Ceux de Jacob.

Esmée avait réussi à se mettre à genoux devant elle. Même à poser sa main sur la sienne. Main qu'elle avait sur son ventre tel un bouclier.

-« Ils ont peurs. Pour toi. Pour lui. » en montrant son ventre.

-« Y a quelqu'un ? »

Il avait fait vite.

-« JACOB ! JE SUIS ICI. »

-« Alors c'est ta décision ? Tu le veux lui plutôt que moi ? »

-« Non Edward. Je ne veux pas de lui. Je te veux toi. Je veux de nous. Nous trois. »

-« Salut ! Besoin de renfort ? »

-« Jake ! »

Elle lui tendit les bras comme si sa vie en dépendait.

-« Waouh quel accueil. » il l'a pris très vite contre lui malgré sa réplique qui m'énervait d'avantage.

Elle se blottit contre son torse et lui souffla.

-« Ramène-moi chez moi, s'il te plaît. »

Il sentit aussitôt son malaise.

-« Que se passe-t-il ? Que t'ont-ils fait ? »

-« Jacob, nous pensons que Bella est enceinte. »

-« Quoi ? Mais de qui ? Ce n'est pas moi ! »

-« Nous le savons. Nous ne sommes pas là pour t'accuser. C'est l'enfant d'Edward. »

-« Depuis quand une sangsue peut se reproduire ? »

-« Nous ne le savions pas. »

-« OKAY. Et maintenant on fait quoi ? »

-« Rien, Jake. On ne fait rien. Je ne veux pas qu'on fasse du mal à mon bébé. »

-« Bella tu veux dire que c'est pour ça que tu m'as appelé ? Pour que je te protège d'eux. »

Ce n'est pas vrai ! Elle ne peut pas garder ce monstre. Et toi la sangsue je sais que tu m'entends. Dès que je l'ai déposé chez elle je reviens pour te régler ton compte. (Jacob)

-« Ramène là et après tu feras ce que tu veux de moi. » j'avais murmuré ces mots pour que Bella ne m'entende pas.

Je ne voulais pas qu'elle se retrouve avec son meilleur ami contre elle. Elle n'avait plus confiance en moi, ni en ma famille. Peut-être en Rosalie et Esmée. Mais je ne voulais pas qu'elle reste seule. Je ne voulais pas qu'elle affronte ça toute seule. Je ne voulais pas qu'elle paye pour mes nombreuses erreurs.

chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire