vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Chapitre 35

Chapitre 35 : Son retour

POV de Bella

Nous avions repris ma rééducation. Je n'avais pas revu Jacob. Et dans un sens j'en étais heureuse. Je faisais des cauchemars toutes les nuits depuis sa révélation. Dans mon sommeil, l'homme de ma vie et mon meilleur ami se battaient et j'avais beau me mettre entre eux rien y changeait. J'en voyais toujours un mourir. Ce qui me faisait pousser des hurlements.

Edward venait souvent la nuit me réconforter pour ne pas dire toutes les nuits, il prétextait de passer par là par hasard et d'entendre mes cris. J'en doutais mais je ne disais rien, trop heureuse de retrouver ses bras. Seul problème c'est que nous devions être silencieux car mon père n'aurait pas franchement apprécié. Mais j'avais besoin de lui encore plus maintenant, alors je restais tranquille.

Les jours passèrent et je voyais mon père de plus en plus inquiet. Il ne parlait pas beaucoup mais je savais que quelque chose clochait. Il était en mode alerte.

Je décidai de prendre mon courage à deux mains et lui demander mais il ne fut pas très bavard, j'avais juste appris qu'ils avaient retrouvé un randonneur mort.

Il m'en fallut pas plus pour raviver mes rêves. Je voyais Jacob dévorer ce pauvre homme sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Il fallait que je lui dise ma façon de penser. Edward chassait les animaux alors pourquoi pas lui.

Au petit matin, je demandai à Charlie de me déposer à La Push. Edward et Alice ne venaient plus si tôt et cette nuit Edward n'était pas venu dans ma chambre. C'était le bon moment je ne pense pas qu'Edward aurai refusé que je m'y rende mais on ne sait jamais, il était le témoin de mes larmes et il en connaissait exactement la cause.

Mon père n'y trouva aucun inconvénient et je fus dix minutes après devant la maison des Black.

J'empruntai la rampe de Billy et toquai à la porte. Mon cœur bâtait la chamade, je ne savais pas comment il prendrait mon accusation.

- « Bella! »

- « Billy désolée de venir à cette heure mais je dois parler à Jake de toute urgence. »

- « Jake n'est pas là Bella. »

- « Oh ! »

Où pouvait-il bien être ? Surtout lui qui aimait faire la grasse matinée.

- « Mais entre. »

- « Merci. »

Il me laissa passer et me fit la conversation. Moi j'étais complètement ailleurs.

Les mêmes questions revenant sans cesse comme sur une chaine infinie.

Où était-il ? Que faisait-il ?

POV d'Edward

Depuis la révélation de Jacob à Bella. Je passais mes nuits à entendre ses cris, je me sentais impuissant, ses larmes de détresse s'intensifiaient de soir en soir.

Mais cette nuit je ne pourrai pas être près d'elle. Carlisle venait de faire une autopsie sur un promeneur. Il n'avait aucun doute sur son agresseur : c'était un vampire.

Il voulait qu'on s'assure qu'il n'était que de passage dans la région. Ce n'était pas le moment d'éveiller les soupçons sur nous.

Nous partîmes tous les quatre sur sa piste: Jasper, Carlisle, Emmett et moi.

Elle nous mena très vite à la frontière Quileute. Ce qui nous arrêtâmes dans notre recherche et ce qui exaspéra Emmett.

-" Moi qui croyait avoir droit à une bonne bagarre. "

-" Je suis ton homme si tu veux. "

Jacob se tenait devant nous avec un short pour seul habit.

-"Jacob ravis de te voir. Tu sais sûrement ce qui nous amène ici. "

-"Oui mais vous arrivez trop tard nous l'avons ramené à la frontière. Mais je pense qu'il va revenir, il cherchait quelque chose ou devrais-je dire plutôt quelqu'un. "

Il n'eut pas besoin de m'en dire plus comment j'avais fait pour passer à côté de son odeur. Même avec le temps, j'aurai dû la reconnaître.

Flashback

Chicago pendant ma crise d'adolescence.

Je traînais dans les rues sombres à la recherche de ma nouvelle proie. Je vivais replié loin de ma famille. Car Carlisle était devenu ma famille lorsqu'il m'avait accueilli comme son fils et je l'avais trahi. Refusant son mode alimentaire. Il m'avait sauvé d'une mort certaine et moi je le remerciais en volant d'autre vie alors que lui en sauvait tous les jours. J'étais encore un nouveau-né dans bien des domaines. Colérique, ayant souvent des sauts d'humeur, tout le contraire de l'Edward humain. La guerre faisait rage dans le monde mais aussi à l'intérieur de moi.

Ma proie était là, je pouvais sentir son sang courir dans ses veines. Mais ce que je ne remarquai pas tout de suite c'est que je n'étais pas le seul à la guetter.

- « Elle est à nous. » fit une voix grave de l'ombre.

Un homme grand blond accompagné d'une femme rousse sortir d'une impasse.

- « Je ne savais pas que l'on pouvait marquer sa nourriture. »

J'étais arrogant, je me sentais fort ce qui joua peut-être contre moi. Je les avais provoqué au lieu de passer mon chemin.

L'homme prit le dessus sur moi un instant avant que je comprenne son point faible. Cette fille. Elle était sa compagne depuis peu mais déjà, il tenait à elle, je pouvais le sentir.

Je savais où fixer ma prochaine attaque. Quand je réussis à me libérer de sa prise, je courus vers elle, me positionnant derrière son dos. J'étais rapide même pour un vampire. Je fis passer mon bras autour de son cou. Et sans aucun mal lui arrachai la tête.

Il recula de deux pas laissant la dépouille de cette femme au sol. J'avais toujours sa tête entre les mains.

Je la jetai dans un tonneau en feu. Dans ces quartiers là c'était courant, un moyen de chauffage pour ces nombreux humains trop pauvres pour vivre convenablement. Une fumée violacée s'en échappa.

- « NON ! Pourquoi as-tu fait ça ? »

- « Tu croyais sans doute que je n'allais pas me défendre. »

- « Mais tu l'as tué. Elle était tout pour moi. Ne tiens-tu pas à un être plus qu'à ta propre vie ? »

- « Non. »

- « Alors méfie-toi car le jour où ça arrivera, je serai là. »

Fin du flashback

« Ne tiens-tu pas à un être plus qu'à ta propre vie ? Alors méfie-toi car le jour où ça arrivera, je serai là. »

Pourquoi maintenant ? J'avais ma famille, et il aurait eu toutes les occasions du monde de se venger alors pourquoi maintenant ?

Bella. C'était elle qui voulait ?

J'allais lui faire payer une erreur qui date de 80 ans, ça n'avait aucun sens. Mais chez les vampires le temps ne comptait pas.

-« Nous devons le retrouver avant lui nous trouve. » dis-je d'un ton sans appel.

- « Tu le connais ? » seul Jacob avait osé poser la question que tous les autres pensaient.

- « Oui c'était il y a bien longtemps. Je n'ai su qu'après comment il s'appelait. »

- « Tu sais alors ce qui cherche ? »

- « Oui c'est moi ou du moins celle à qui je tiens plus qu'à ma propre vie.»

- « Bella ? » je fis oui de la tête car c'était elle.

Oh mon dieu qu'ai-je fait ?

- « Je savais que tu ne lui attirerais que des ennuis. »

- « Je ne le laisserai pas faire même si pour ça je doit la quitter. Même si pour ça je dois mourir. »

- « Nous n'en sommes pas là. Nous allons surveiller sa maison pendant qu'un autre groupe le traquera. » me calma Jasper.

Je savais que Carlisle n'aimait pas tuer que ce soit un vampire ou un humain, mais là nous n'avions pas le choix. Jazz l'avait compris le premier.

Enfin de compte, Emmett allait l'avoir sa bagarre.

Nous repartîmes à la villa. Et il fallut que je raconte où j'avais connu ce James. Je ne pouvais pas les regarder dans les yeux.

- « Ne t'en fait pas frangin. Nous avons tous commis des erreurs. » Lança Emmett.

- « Oui mais là je ne serai pas le seul à payer. »

- « Edward nous sommes sept, il est tout seul. » jasper toujours tactique.

Mes frères essayaient de trouver les mots justes. Les mots qui me déculpabiliseront.

Mais j'imaginais déjà Bella entre ses mains.

Je ne voyais qu'une seule solution la quitter. Pour son bien. Pour sa sécurité.

- « Ne fais pas ça Edward, pas maintenant. » Alice avait sûrement vu les conséquences de ma décision mais elle me cacha sa vision.

Elle faisait pas mal de mystère en ce moment.

- « Arrête de sonder mon esprit et va plutôt la rejoindre. Jacob doit être près de chez elle car je ne la vois plus. »

- « Il veut la protéger tout comme nous. » dit jasper en posant sa main sur mon épaule.

Calme toi, il ne lui arrivera rien, nous sommes là. (Jasper)

Je partis alors chez Bella en voiture car nous devions revenir faire une séance de piscine aujourd'hui.

POV de Bella

Quand je repris mes esprits, j'avais la tête dans mes bras. J'avais dû m'endormir. J'ouvris un œil. J'étais dans la cuisine des Black.

Œil que je refermai quand j'entendis la voix de Jacob et son père du salon.

-" Ça fait longtemps qu'elle est là ?"

-" Elle est arrivée tôt ce matin, elle voulait te parler, elle semblait en colère. Sinon ça a été cette nuit ? "

-" Non je l'ai pourchassé mais il s'est sauvé, c'est dommage sinon j'en aurai bien fait mon quatre heure. "

Comment même son père pouvait cautionner ça ?

-" Bon je vais la réveiller et la ramener. "

Je sentis sa main dans mes cheveux et malgré la chaleur qui s'en dégageait ça me donnait la chaire de poule comme si mon corps réagissait à son contact ou était-ce peut-être que de la peur.

-" Bella réveille-toi. "

Je feignis un réveil théâtrale enfin pas trop car j'étais mauvaise comédienne.

-"Jacob ?"

-" Qui donc voulais-tu que ce soit ?"

-" Excuse-moi j'ai dû m'endormir. "

-" Je vois ça. " il me désigna ma joue. Je devais avoir les marques de mon pull. Du moins, j'espère que c'était ça. Pas que j'avais bavé.

-" Je peux emprunter ta salle de bain ?" valais mieux vérifié.

-" Fait comme chez toi. "

Je me dirigeai vers cette pièce ce que j'aurai pu faire les yeux fermés, je connaissais par cœur cette maison, elle était comme un second chez moi, enfin avant.

Après un passage éclair à la salle d'eau, Jacob voulu me ramener. Mais je voulais d'abord lui parler. Comprendre.

Je lui proposai une ballade sur la plage comme au bon vieux temps.

Il me prit dans ses bras et nous installa sur un gros morceau de bois flotté qui nous servait souvent de banc lors de nos anciennes veillées.

- « Pourquoi es-tu là Bella ? »

- « Je voulais te parler. Mon père m'a dit pour le randonneur. »

- « Bella tu ne crains rien. »

- « Ce n'est pas parce que tu ne me feras rien à moi que je dois te laisser faire. »

- « De quoi parles-tu ? »

- « Edward et les siens se nourrissent bien d'animaux et les loups normaux aussi pourquoi toi tu ne le pourrais pas ? »

- « Tu crois que c'est moi qui ai bouffé ce type ? »

- « … »

Je le voyais trembler comme une feuille. Et à part ramper, je ne pouvais pas me sauver. Qu'elle idée j'avais eu ?

- « Bella je ne tue pas les humains, moi. Nous sommes ce que nous sommes pour protéger. »

- « Alors qui ? »

- « C'est un sang froid. »

- « Non c'est impossible, je connais les Cullen jamais ils ne feraient de mal… »

- « Il n'y a pas que des gentils vampires Bella. » me coupa-t-il.

- « Tu veux dire que c'est un autre… »

- « Vampire Bella, vampire. »

Pourquoi avais-je tant de mal à dire ce mot ?

- « Oui et d'après ton Edward, il va revenir. »

- « Tu as vu Edward ? »

- « Oui nous étions ensemble avant que j'arrive. Il le traquait aussi avec les hommes de son clan. »

Voilà pourquoi il n'était pas là cette nuit. Mais le pire c'est qu'ils avaient été tous en danger, il avait été en danger alors que je ne le savais même pas, il aurait pu se battre et mourir sans que je sois près de lui. Cette idée me transperça le cœur.

chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire