vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Chapitre 30

Chapitre 30: un Deal c'est un Deal

POV de Charlie

Ça faisait déjà un mois que notre dispute avec Bella avait eu lieu.

Et je peux dire qu'elle faisait d'énormes progrès. Elle passait son temps avec Edward et quand elle n'était pas avec, elle en parlait. Entre le sport pour muscler ses bras et la piscine pour fortifier ses jambes, elle devenait une véritable athlète. J'espérais que tout ça n'était pas en vain, elle avait tant tardé pour s'y mettre. Carlisle était optimiste alors on verra bien, en tout cas je prie tous les jours pour que ça fonctionne.

Mais ce week-end, je vais l'avoir qu'à moi. Nous avons fait un marché avec Alice. J'avais hâte. Nos journées père/fille me manquaient.

J'avais tout prévu.

Séance cinéma à Port Angeles et petit resto sympa. Après je l'amènerai sur la plage. Le coffre était plein, entre le panier pour le goûter et les couvertures pour pas qu'elle ait froid. Au début, j'avais pensé l'emmener pêcher mais elle aurait lu dans son coin pendant que moi je ferrais le poisson. Mais ce n'était pas ce que je voulais, même si nous n'étions pas du genre bavard, je préférais qu'on reste silencieux ensemble.

POV de Bella

Comment j'en étais arrivée là ?

Ah oui ! Le plan d'Alice.

Depuis notre première fois qui avait eu lieu il y a deux semaines, Edward refusait d'éprouver du plaisir. Que je lui donne du plaisir. Nous ne dépassions pas l'étape des caresses. Ou si, seulement moi. Je n'arrivais jamais à résister à ses mains mais je n'en pouvais plus, je voulais le sentir en moi. Si j'avais pu, je serai montée à califourchon sur lui mais ça m'était impossible.

Alors pendant une soirée entre fille avec Alice où elle m'avait arraché les vers du nez. Elle m'avait dit de ne m'inquiéter de rien. Qu'elle avait un plan et après ses yeux de cocker, j'avais accepté. Elle était alors sortie de ma chambre en sautillant.

Je l'avais suivi et fus surprise par la facilitée avec laquelle elle avait parlé à mon père. Lui faisant faire ce qu'elle voulait de lui.

-"Bella dépêche-toi ! Tu vas être en retard, ton père t'attends." me cria Alice de ma chambre. J'étais dans ma douche pendant tout ce temps à me convaincre qu'Alice avait fait ça pour mon bien. Car ne pas voir Edward pendant un week-end serait vraiment très dur.

Je sortis quand même de sous le jet d'eau.

Une fois habillée très décontractée, je sortis de ma cachette.

Mon amoureux m'avait promis de venir m'embrasser avant mon départ.

J'allai dans la cuisine prendre mon petit déjeuner.

Ce fut Charlie que je trouvai derrière les fourneaux, il avait mis l'un de mes tabliers. Cette scène me fit secouer la tête. Après tout ce n'était pas une si mauvaise idée, je n'avais pas été très facile à vivre depuis un bout de temps.

-"Installe-toi mon ange, c'est bientôt prêt."

Je me mis à table avec une attention en tête.

-"Qu'as-tu prévu pour nous aujourd'hui ?"

-"C'est une surprise Bella tout ce que je peux te dire c'est que nous n'allons pas à la pèche."

J'en étais soulagée, je n'aimais pas ça. Attendre pendant des heures derrière une canne, je trouvais ça comme une perte de temps.

On frappa à la porte.

-"Bouge pas j'y vais !" il couru à la porte. Il avait l'air si heureux.

-"Salut Edward."

-"Monsieur !"

Depuis qu'il l'avait trouvé dans mon lit ce n'était plus Charlie, mais des messieurs ou des chefs Swan.

-"Nous avions un accord, aujourd'hui Bella est à moi."

-"Oui je sais, j'ai juste promis à votre fille de venir la voir avant son départ."

-"Ok" il dit ça avec un air défaitiste.

Il reprit sa place et Edward me rejoignit avec un immense sourire.

-"Alors prête ?"

-" Je pense ! ta sœur prépare mon sac et Charlie a pris ta place à la cuisine."

-"Ça va être bien cette journée. Tu lui as manqué."

-"Oui mais c'est toi qui me manqueras."

-"Nous avons toute la vie pour nous Bella."

Je fis un signe de tête. Il trouvait toujours les mots justes.

Mais ce qui me réconfortait d'avantage c'était la deuxième partie de ce deal.

Je lui avais pris ses mains. J'avais un besoin vitale de le toucher comme pour me prouver de sa réalité.

Mon père me servit. Regardant Edward de travers. Alice ressortit de ma chambre avec un sac si gros qu'on aurait pu croire que je partais pour une semaine entière.

- « Parfait merci Alice. Vous allez pouvoir nous laisser. »

Il regardait Edward en disant ça. Il pouvait faire quand même un effort. Pour moi. Je ne le verrai pas du week-end.

- « Oui oui nous allions y aller. Allez ! Les amoureux on se détache ! »

-« Encore deux petites minutes ! » la pitié n'avait pas été dit mais pensé très fort.

- « Ok j'emmène ça à la voiture et vous nous rejoignez. »

- « Merci papa. »

Alice et mon père sortirent.

- « Prends-moi dans tes bras. »

- « Bella tu ne pars pas si longtemps. »

- « Dis le moi si tu ne veux plus me serrer contre toi. »

- « Mais non bien sûr que non. Mais tu agis comme ci nous allions être séparés pour un mois. »

Il me prit dans ses bras, me sortant de mon fauteuil pour me mettre sur ses genoux.

J'enfouissais mon nez dans son torse. Prenant mes réserves de son odeur.

- « Bella, si tu veux cette nuit je peux venir te voir. »

- « Tu ferais ça ? »

- « Moi aussi tu vas me manquer. Et même si ce n'est que pour te voir dormir ça me ferait énormément plaisir. »

- « Alors je peux partir sereine car je sais que cette nuit je serais dans tes bras. »

Il me reposa dans mon fauteuil après un baiser passionné. Comment pouvait-il faire pour ce contrôler ainsi ? Ne pas vouloir plus alors que moi je bouillais ?

Il me ramena à ma voiture que mon père avait préféré prendre plutôt que celle de patrouille.

Au début, il voulait la vendre mais j'avais eu un coup de cœur pour cette auto et je ne voulais pas la voir conduite par quelqu'un d'autre et qui sait peut-être qu'un jour je pourrais la reconduire.

POV d'Edward

Aujourd'hui serait une longue journée. Aujourd'hui c'était une journée sans Bella. Depuis que nous nous étions avoués nos sentiments c'était la première fois que nous ne passerons pas une journée ensemble.

C'était Alice qui m'avait appris que Bella se consacrerait à son père tout le week-end. Et quand j'avais voulu en savoir plus elle m'avait bloqué son esprit.

Mais je trouvais ça bien surtout depuis la veille. Les pensées du chef Swan n'avaient jamais été si joyeuses. Je ne le connaissais pas avant. Je n'avais jamais fait attention à lui. Mais depuis que je l'avais vu à l'hôpital, il était toujours inquiet ou en colère. Mais là il reprenait confiance. Il retrouvait sa fille.

J'étais passé chez ma Bella avant qu'elle parte. J'avais pu entendre les foudres de son père qu'il ne cachait pas si bien que ça.

Même ma sœur s'en était rendu compte.

Ne lui en tiens pas rigueur. (Alice)

Mais tout ce qui comptait c'était mon ange. Qui m'accueillit d'un magnifique sourire.

Aussitôt près d'elle, elle me prit les mains. Elle ne ressentait aucune gène face à ma froideur. Moi par contre sa chaleur m'électrisait à chaque contact.

Je refusais toutes ses avances. Ses bleus commençaient tout juste à s'estomper. Mais mon souvenir était lui toujours aussi omniprésent.

Alors même si c'était dur, et même si mon corps ne demandait que ça et que je devais avoir recours aux pires images pour refaire descendre mes nombreuses érections, je ne me permettais plus d'imprudence.

Le temps passa trop vite et même quand son père nous accorda deux minutes de solitude montre en main ça ne me suffisait plus.

Alors quand Bella se lova contre moi, je craquai.

- « Bella, si tu veux cette nuit je peux venir te voir. »

- « Tu ferais ça ? »

Pour lui répondre je ne trouvai rien que mieux que de lui dire la vérité.

- « Moi aussi tu vas me manquer. Et même si ce n'est que pour te voir dormir ça me ferait énormément plaisir. »

- « Alors je peux partir sereine car je sais que cette nuit je serais dans tes bras. »

Oh ma Bella !

On s'embrassa jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'air et que son cœur devienne fou. Je pouvais sentir son excitation émaner d'elle. Une torture.

Je la remis dans son fauteuil et la conduisis dehors, l'air frais me fit du bien.

Mais aussitôt qu'elle fut partie, je me sentis vide.

Je montai dans ma Volvo pressé d'être à ce soir. Car même si je mourrai d'envie de la suivre, je savais que ce n'était pas raisonnable.

POV de Charlie

Nous étions arrivés à Port Angles. J'avais été directement au cinéma. Nous étions en retard. Le film commençait à 10h mais avec Bella et Edward qui ne se décollaient pas le timing avait été serré.

Je pris nos places au guichet et pris deux gros pots de pop corn. J'avais choisi un film qui je suis sûr plairai à Bella. Elle était fan des livres sentimentaux et de poésies, elle ne pouvait qu'aimer. Bright Star. J'avais vu un article dans mon journal où il y avait une bonne critique dedans. C'était la même productrice que la leçon de piano.

Bella m'attendait à l'entrée. C'était sa première sortie depuis l'accident, son premier bain de foule depuis qu'elle était en fauteuil.

À cette heure-ci, le cinéma était presque vide.

Nous avançâmes vers le surveillant.

Quand nous fûmes appelés par une femme derrière nous.

- « Monsieur, pour la jeune fille c'est par ici. »

- « Mais notre salle est là ! » lui indiquais-je du doigt.

- « Cette salle n'est pas équipée ! »

Elle faisait des signes, des gestes, des sous-entendus qui me m'était hors de moi.

- « Nous sommes ici pour regarder Bright Star et rien d'autre. »

- « C'est impossible ! »

- « Pourquoi ça ? »

- « Comme je vous l'ai dit la salle n'est pas équipée pour. »

- « Alors équipée la ou mettait notre film dans la bonne salle. »

Je voyais Bella se tasser dans son fauteuil et ses joues dévernirent écarlates. Je haïssais cette femme qui gâchait notre sortie.

- « Bon c'est pas grave. » je me retournai vers le vigile et lui tendis mes deux pots de pop corn. « Tenez moi ça s'il vous plaît » je détachai Bella et la pris dans mes bras. Elle se cacha dans mon cou. « Vous garderez son fauteuil pendant le film vous seriez aimable. »

Je me dirigeai vers la salle qui était indiqué sur nos tickets.

- « Excuse-moi papa ! J'ai tout gâché. »

- « Bella ne t'inquiète pas. De toute manière, je les connais leurs places réservées c'est la plus mauvaise : celle dans un coin ou derrière un poteau. »

J'installai Bella à sa place préférée. Plus ou moins devant, bien au centre de l'écran. Et lui embrassa le front.

Le surveillant nous redonna nos pop-corn, je n'avais même pas remarqué qu'il nous avait suivi.

Il s'excusa pour sa collègue. Comme si elle n'était pas assez grande pour le faire toute seule et le film commença.

-------------

Bella avait encore les yeux en larmes quand elle sortit. Elle me remercia mille fois. Elle avait adoré. Moi je m'étais endormi.

Au restaurant, ce fut le même cirque. D'après eux j'aurai dû prévenir. Peut-être pour qu'ils puissent réserver une chaise de plus ?

Ça commençait à faire beaucoup pour une première sortie. Le repas se passa en silence ou sinon avec des moments du film. Je payai l'addition sans pourboire ça va de soi. Et nous reprîmes la voiture.

- « Où allons-nous maintenant ? »

- « À la plage. »

- « Avec ce temps là ! »

- « Ne t'inquiète pas j'ai tout prévu. »

Je me garai assez proche du sable. La laissai dans la voiture du temps que je préparai. Je plantai la tente pour le vent. Étalai des couvertures. Et mis le panier à l'abri.

Je retournai la chercher. Le vent marin soufflait. Mais il faisait bon et pour une fois le ciel était bleu.

J'installai Bella sur la couverture et l'emmitouflai dans une autre. Je m'essayai à côté d'elle. Je la sentis frissonner. Je passai mon bras sur ses épaules.

- « C'est magnifique papa. »

Le paysage valait toutes les paroles et les silences du monde. Le bruit des vagues et des mouettes nous berçaient.

- « J'aurai voulu mieux faire pour ta première sortie, je ne pensais pas… enfin je ne savais pas que ça pouvais être si difficile la vie en fauteuil. »

- « Ce n'est pas grave, car le film, le repas, ça et d'être ici avec toi rattrape tout. »

- « Je t'aime mon cœur. Et je te fais la promesse que je ferai tout pour toi. »

- « Je le sais. »

Elle posa sa tête sur mon épaule. On était bien.

- « Papa, je voudrais m'excuser pour tout ce que je t'ai fait endurer après mon accident. Je t'ai reproché des choses qui n'avaient pas lieu d'être, j'ai dit et fait des choses que jamais un père ne devrait vivre. »

- « Je ne t'en veux pas, c'est du passé. Tu as un avenir maintenant. »

- « Oui Edward est mon avenir. Il m'a redonné le goût de vivre papa. Enfin je veux dire… »

- « Ne t'inquiète pas ton vieux père peut comprendre. Je sais bien qu'Edward compte énormément pour toi. Et je ne suis pas fou tu sais. Cette journée a eu lieu juste pour que j'accepte que tu passes deux jours avec Lui. Alice est très maligne mais je ne suis pas encore aveugle. »

- « Au début c'était ça. Mais maintenant je n'échangerai rien au monde contre cette partie du deal. Je t'aime papa. »

chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire