vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Chapitre 20

Chapitre 20 : Excursion

POV de Bella

J'étais toute seule ne sachant pas quoi faire. J'essayai de faire avancer cet engin mais les murs n'appréciaient pas. Ni les portes d'ailleurs. Même si elles avaient été agrandies ce n'était pas encore assez.

J'arrivai quand même dans la cuisine et c'est là que commença mon périple. Les céréales et les bols étant trop haut, je me rabattis dans le frigo. Ouvrir une porte doit être un geste simple mais là, c'était une torture.

Je pris le jus de fruit et le bus à même la bouteille. Je le refermai avec colère. Edward me manquait. Lui aurait trouvé un moyen de me faciliter tout ça.

C'était ça !

Je regardai le système électronique. Fis bouger le joystick. Avant. Arrière. C'était encore plus simple qu'une voiture. Ma décision était prise.

Je fonçai vers l'entrée, agrippai mon manteau pour le faire tomber sur mes genoux, l'enfilai rapidement et poussai la porte. Mon père avait installé une rambarde, je n'avais qu'à me laisser glisser. Je pris la direction de la sortie de Forks, je savais que sa maison était par là.

Même avec le système automatique et en empruntant la route, je n'avançai pas bien vite. Je me demandai de plus en plus, si j'avais eu une si bonne idée que ça, car à se rythme, je n'y serai pas avant la nuit.

POV d'Edward

Je venais de sortir de ma douche quand mon téléphone sonna.

-"Edward c'est Bella. Je ne sais pas ce qui ce passe mais je ne la vois plus."

-"Quoi ?"

-"Je l'ai vu se servir de son fauteuil puis plus rien."

-"Alice ne me dit pas que tu l'as laissé seule ?"

-"Elle m'a dit de pas m'inquiéter. Elle a voulu que je la mette sur son fauteuil et je suis partie. Elle ne craignait rien, j'avais toujours un œil sur elle."

-"Tellement en sécurité qu'elle a disparu."

-"Je suis désolée Edward."

-"Laisse tomber, j'y vais."

-"Appelle-moi dès que tu as de ses nouvelles."

Je raccrochai en colère. Je filai à ma voiture imaginant les pires scénarii .Bella avait disparu pour Alice et pour moi elle était introuvable car je n'entendais pas ses pensées. Jamais je n'avais pensé à comment trouver Bella.

POV de Bella

Comme je n'étais même pas encore au milieu du chemin, je me suis demandée si ce truc là avait une bonne autonomie, je ne me sentais pas le courage de faire tout ça à la force de mes bras.

Quand j'entendis des rires derrière-moi.

- « Que fais tu là ? »

- « En quoi ça te concerne Jacob ? »

- « En rien je te l'avoue mais je suis curieux de savoir où tu veux aller avec ton bolide. »

- « Je n'ai rien à te dire, j'ai assez de mon père qui se mêle de ma vie privée. Ok ? »

- « Je dis ça, je dis rien ! Pas besoin de monter sur tes grands chevaux Bella. »

- « Fous lui la paix Jacob, je m'en charge ! »

- « Ah voilà Zorro ! »

Edward était sorti de sa voiture. Que je n'avais d'ailleurs pas entendu arriver.

- « Edward ! »

- « Bella que fais-tu sur cette route seule ? »

- « Elle n'était pas seule, je l'ai suivi depuis sa maison. »

- « Et je peux savoir pourquoi ! Tu m'espionnes ? »

- « Ne dit pas de bêtises Bella, j'étais venu m'excuser et je t'ai vu sortir de chez toi. Alors je t'ai suivi. »

- « Bas en tout cas maintenant tu peux rentrer chez toi, je prends le relais Black. »

- « Ouais de toute manière l'odeur commençait à m'indisposer. »

Je me demandai bien de quoi il parlait. Ils n'avaient pas l'air de s'apprécier.

Edward m'emmena à sa voiture sans un mot me porta sur le siège passager déposant un baiser sur ma tempe.

Il démarra et se retourna légèrement vers moi.

-"Qu'avais-tu en tête à la fin ? Imagine quand je t'ai vu au milieu de cette rue… Tu aurais pu te faire percuter par une voiture."

-"Ça ne serait pas la première fois."

-"Bella arrête ! Je ne supporterai pas qui t'arrive quelque chose et par ma faute en plus."

-"Tu n'y es pour rien, si j'ai pris la décision de venir te rejoindre. Au faite ! Où va-t-on ?"

-"Chez moi !"

Ce serait la première fois que j'allais chez lui et je me rendis compte de la route super impraticable et surtout pour un fauteuil.

Après avoir traversé un petit pont, j'aperçus leur maison. Non ça n'a rien à voir avec une maison, moi j'avais une maison et lui il avait un château. Un château de verre.

Je restai ébahie devant, je ne l'imaginais pas aussi riche, creusant encore plus le fossé entre nous. Il était parfait, j'étais banale. Il était gracieux, j'étais maladroite et maintenant on y rajoutait qu'il était riche et moi fauchée comme les blés.

-"Bella, ça ne va pas ?"

-"Si ! Si ça va ! Je viens seulement de réaliser que je ne faisais pas partie de ton monde."

-"De quoi tu parles ?"

-"Edward regarde-toi. Regarde-moi."

-"Je te regarde Bella, je ne fais que ça."

-"Edward, j'ai l'impression qu'à un moment, je vais me réveiller et que tous ça, toi, tout aura disparu dans un nuage de fumée."

-"Ne sois pas stupide Bella."

Il m'ouvrit la portière et alla chercher mon fauteuil. Je m'accrochai à son cou. Et n'eus plus envie de le lâcher. M'emparant plutôt de ses lèvres, comme s'il avait lu dans mes pensées, il me retint par la taille et m'embrassa amoureusement. À ce moment là, je ne regrettai plus mon escapade. Trop tôt, il me relâcha et me mit dans mon fauteuil.

Il me poussa vers l'entrée. Et comme par magie la porte s'ouvrit.

-"Bella qu'elle joie de te voir ici ma chérie."

-"Merci Esmée."

Elle referma la porte derrière nous.

- « Installez-vous. Je vais vous chercher un truc à grignoter. »

- « Ce n'est pas la peine. »

- « J'insiste. Edward tu dois rappeler Alice. »

- « Je te laisse un instant, je vais appeler ma sœur. »

- « Reviens-moi vite. »

Il m'embrassa légèrement et alla dans la cuisine avec sa mère.

Je me permis de regarder autour de moi, tout était si beau, si luxueux. Esmée revint avec des cookies et du lait chaud. Ça me rappelait les gestes de ma mère. Renée me manquait.

- « Voilà, j'en suis sûre que ça te fera du bien. Qu'est-ce qui t'a pris de faire tout ce chemin en fauteuil ? »

- « Je ne sais pas, une impulsion. Mais savoir que je ne reverrai plus votre fils à cause de mon père… »

- « Je ne t'aurai jamais laissé Bella. » je me retournai vers lui la lumière dans son dos, il avait l'air d'un ange, mon ange.

- « Tu ne connais pas mon père, il est têtu. »

- « Et toi tu ne connais pas ma mère elle est redoutable. »

- « Tu exagères Edward, Bella va me prendre pour quoi maintenant ? »

- « Pour une mère aimante. » lui dis-je de tout mon cœur, pour moi elle était le véritable symbole de l'amour maternelle.

- « C'est un magnifique compliment. Bon je vais vous laisser j'ai un rendez-vous. »

Elle s'approcha de moi pour m'embrasser le front. Tout comme son fils et sa fille sa peau était froide.

- « À bientôt Bella. »

- « À bientôt Esmée. »

Elle sortit et je me tournai vers Edward, nous étions seuls. Je lui tendis la main qu'il prit avec hâte.

- « Tu voudrais visiter la maison ? »

- « Ok. »

Il me prit dans ses bras, la meilleure place au monde. Nous montâmes au premier, il m'énuméra les différentes pièces. Puis fut le tour de sa chambre.

- « Et voici ma chambre. »

Je fus choquée de ne pas de voir de lit.

- « Edward ? »

- « Oui chérie ? »

- « Redis le moi. »

- « Voici ma chambre. »

- « Non pas ça le petit mot d'après. »

- « Chérie ? »

- « Oui celui-là »

- « Chérie… bisou… Chérie… bisou… Chérie… bisou… Chérie… bisou... Chérie. C'est bon comme ça ou je peux te le dire à l'infini. »

- « Ne me le dis pas deux fois je pourrai te prendre au mot. »

- « Quand tu veux mon ange. Celui-là aussi je le répète ? »

- « Non ça ira ! Par contre pourquoi il n'y a pas de lit dans ta chambre ? »

- « Oh ça c'est de la faute à Emmett. »

- « Emmett ? »

- « Oui hier, il a pris mon lit pour un trampoline. Il n'a pas résisté. Ma mère m'en a recommandé un. Je devais prendre le canapé et enfin de compte, j'ai dormi dans les bras de la plus belle des femmes. »

Je sentis mes joues prendre feu. Il ne se rendait pas compte de l'effet qu'il avait sur moi. Et encore pire quand il disait des choses comme ça.

chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire