vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Chapitre 13

Chapitre 13 : visiteur rime avec emmerdeur

POV de Bella

-« Bella un visiteur pour toi » cria mon père du salon.

Qui pouvait bien venir à cette heure ?

J'entendis un léger toc toc avant de le voir franchir la porte de ma chambre.

Une chance que j'étais déjà allongée sinon j'aurai pu en perdre l'équilibre.

-« Salut Bella »

-« ... »

Je le vis regarder autour de lui.

-« Pas mal ta piaule. »

Il s'approcha de mon lit. Et sans même demander mon avis il s'était assis à côté de moi.

-« Te gène pas surtout ! »

-« Bella, je m'excuse. »

-« Ah ouais et de quoi ? »

-« De n'être pas venu plus tôt. »

-« Ta présence ne m'a pas manqué, rassure-toi Jacob. »

-« Tu m'en veux encore ? »

-« Mais pour qu'elle raison je devrais t'en vouloir attends je réfléchi... avoir voulu me prendre à l'arrière de ta voiture... ou peut-être t'avoir trouvé dans ton lit avec cette Jessica quand je venais te dire que je ne t'en voulais pas... ou alors qu'à force d'harceler mon père au téléphone pour que je vienne à la réserve, nous nous sommes disputés et que je me suis faite écrasée par une voiture ? »

- « Pour les deux premières choses, ok c'est vrai je plaide coupable mais l'accident de voiture je n'y suis pour rien. Bella jamais je n'aurai voulu qu'une chose comme ça t'arrive. Je n'en dors déjà plus de la nuit.»

- « Tu as une bonne mine pour quelqu'un d'insomniaque. »

C'était la première fois depuis une bonne semaine que je n'avais pas levé la voix et il fallait qu'il se pointe pour raviver ma colère.

-« Tu crois c'est ce que voulait te voire allonger dans ce lit ? »

- « Non plutôt dans le tien. »

- « Bella arrête tes conneries, depuis ton arrivée à Forks nous avons toujours été amis et ensuite quand tu as accepté d'être ma petite amie ça a été le plus beau jour pour moi. »

- « Pour moi c'était ma plus grosse erreur. »

- « Ne dis pas ça parce que j'ai merdé. Je le reconnais quand tu m'as repoussé dans ma voiture j'étais frustré mais après tout je ne suis qu'un homme. »

- « Pas mal l'excuse tu n'as pas mieux que « je ne suis qu'un homme ? » Tu n'es pas un homme jack. Tu es une bite sur patte. Qui a des couilles à la place du cerveau. Alors dégage d'ici. Tu as de la chance que je ne puisse pas me lever car tu aurais pris mon pied où je pense. PAPA ! »

- « Oui ma chérie. »

- « Fait pas l'ignorant, je sais que tu as tout entendu alors fous le moi dehors s'il te plaît. »

- « Tout de suite chérie. Et si j'avais su tout ça depuis le début jamais je ne t'aurai harcelée et jamais cette voiture ne t'aurait fauchée. Je suis navré mon ange. »

- « C'est rien papa mais par pitié enlève le de ma vue. »

- « Jacob tu as entendu vire ! »

Ils sortirent tous les deux de ma chambre. J'entendis les cris des deux hommes. Mais ne désirant pas en entendre plus je me réfugiai sous mon oreiller.

Il était venu ici et avait ravivé toutes mes colères et mes pleurs.

POV d'Edward

Aussitôt qu'il m'avait quitté, il s'était rendu chez Bella.

Là où moi je devais trouver des excuses pour être près d'elle, lui rentrait en tant qu'invité. Je bouillais intérieurement.

Après un « salut » sans réponse qui me fit plaisir plus que je m'en serai douté, il s'installa sur son lit. Il était si proche d'elle alors que moi j'étais derrière un arbre à la regarder de loin.

Mais sa réaction et son ton me surprirent. Si elle l'aimait pourquoi lui parler ainsi ?

Je suivis la conversation qui était beaucoup plus houleuse que prévu. J'appris pas mal de chose d'ailleurs. Entre les paroles de Bella et des scènes qui se rejouaient dans la tête de Black. Que je lui aurai bien dévissé pour ce qu'il lui avait fait.

- « Bella arrête tes conneries, depuis ton arrivée à Forks nous avons toujours été amis et ensuite quand tu as accepté d'être ma petite amie ça a été le plus beau jour pour moi. »

Il manquait plus que les violons.

- « Pour moi c'était ma plus grosse erreur. »

Prends ça !

- « Ne dis pas ça parce que j'ai merdé. Je le reconnais quand tu m'as repoussé dans ma voiture j'étais frustré mais après tout je ne suis qu'un homme. »

Jacob arrête tu t'enfonces !

- « Pas mal l'excuse tu n'as pas mieux que « je ne suis qu'un homme ? » Tu n'es pas un homme jack. Tu es une bite sur patte. Qui a des couilles à la place du cerveau. » Je me retenais de rire à sa réplique. « Alors dégage d'ici. Tu as de la chance que je ne puisse pas me lever car tu aurais pris mon pied où je pense. » T'inquiètes pas je m'en chargerai. « PAPA ! »

- « Oui ma chérie. » Charlie qui se réjouissait au début et fulminait depuis la révélation de sa fille sortit de sa cachette.

- « Fait pas l'ignorant, je sais que tu as tout entendu alors fous le moi dehors s'il te plaît. »

Alors elle savait ?

- « Tout de suite chérie. Et si j'avais su tout ça depuis le début jamais je ne t'aurai harcelée et jamais cette voiture ne t'aurait fauchée. Je suis navré mon ange. »

Maintenant c'est lui qu'il s'en voulait encore plus. Ça me mettait dans une rage noire.

Je tiens à te rappeler que c'est toi qui l'as conduite ici.

Je sais merci pas besoin de piqure de rappel.

- « C'est rien papa mais par pitié enlève le de ma vue. »

- « Jacob tu as entendu vire ! » le ton de Charlie avait monté à la fin de la phrase.

Je les vis sortir de la chambre de Bella tandis qu'elle ce réfugiait sous son oreiller. Je pouvais sans mal entendre ses pleurs. J'en étais la cause. Quel con d'avoir ravivé ça en elle. J'avais fait ça pour l'aider et je n'avait fait que de renfoncer le couteau dans la plaie.

- « Charlie je vous jure que je ne voulais pas la faire souffrir. »

- « Tu te la fermes ! Écoute-moi bien Jacob. Par respect en vers ton père je ne te foutrai pas mon poing en pleine face. Mais je ne veux plus te revoir rôder auprès de ma fille. Tu ne mérites plus notre amitié. Je me suis bien fait comprendre ? »

- « Oui Charlie. »

- « Très bien alors vire. »

Jacob ne demanda pas son reste pour franchir la porte. Ni pour venir me rejoindre derrière la maison des Swan.

- « Ça t'amuse sale sangsue ? »

- « Tu crois vraiment que voir Bella dans cet état m'amuse. » lui signifiai-je en lui pointant la chambre de Bella où je suis sûr qui pouvais la voir et l'entendre aussi bien que moi.

- « J'ai merdé. Mais c'est toi qui m'as dit de venir. C'est toi qui m'as dit qu'elle t'avait fait comprendre qu'elle voulait encore de moi. »

- « Oui je sais merci. C'est ce que j'avais cru comprendre mais j'ai dû faire erreur. »

- « En tout cas tu as gagné. Je n'ai plus le droit de l'approcher ce qui te laisse le champ libre. »

- « Ce n'est pas ce que je cherchais. »

- « À d'autre ! Bon je me tire ça pu trop ici.»

- « C'est ça ! Bon débarras. »

Mais il avait raison si ce n'était pas de lui qu'elle parlait alors de qui ?

Je restai encore un moment jusqu'à que j'entende sa respiration se stabilisée. Et qu'elle se soit endormie.

Arrivé à la villa, les pensées de mon père m'indiquèrent qu'il voulait me parler.

Je frappai juste pour la forme à sa porte et entrai.

- « Edward, j'ai besoin de te parler fils. »

Ses pensées n'étaient qu'une suite détaillée des anti-diarrhéiques les plus efficaces.

C'était si grave que ça ?

- « Assieds-toi !»

Ce que je fis son ton, ses pensées et la manière qu'il avait de toucher tout ce qui se trouvait sur son bureau de manière compulsive ne me rassurait pas.

- « Comme tu le sais Bella est venue à sa visite cette après midi ? »

- « Il y a quelque chose qui ne va pas ? »

- « Edward même si c'était le cas je ne pourrai pas t'en parler. Tu le sais bien. »

- « Oui ! Mais alors ? »

- « Elle voudrait sans que son père soit au courant au début. Utiliser un fauteuil roulant. »

- « Bella a demandé ça ? »

- « Oui au début j'ai trouvé ça super. Mais en y réfléchissant bien je ne suis pas sûr que ce soit pour la bonne raison qu'elle le souhaite. »

- « Et d'après toi pourquoi ? »

- « Pour pouvoir se complaire dans sa solitude. J'ai l'impression et ce n'est qu'une impression, peut-être que je me trompe. Mais j'ai cette sensation que si Bella veut affronter sa peur de ce fauteuil c'est pour être assez autonome pour ne pas être un poids pour son père et surtout pour ne plus avoir de garde malade. »

Elle faisait ça pour se débarrasser de moi ?

- « Donc je vais te donner le fauteuil qu'Esmée lui avait acheté au début mais que j'avais préfère laisser ici quand j'avais vu sa réaction à l'hôpital. »

- « Ce n'est pas la faire aller dans son sens ? »

- « Edward même si mes craintes sont fondées ce qui est peut-être le simple fruit de mon imagination tordue. Je ne peux pas lui refuser ça. Elle a confiance en moi. Et elle a eu assez de courage pour m'en faire la demande. Donc dès demain une fois Charlie partit tu lui montreras mais sans la brusquer. Il faut aller à son rythme. »

- « Ok j'ai compris. Tu peux compter sur moi papa. »

- « Je le sais mon fils. »

Je pris le fauteuil et je l'installai dans ma voiture. Demain je ferai ça pour elle. J'avais déjà échoué dans deux initiatives j'espère que celle-là serait la bonne.

chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire