vendredi 19 mars 2010

Aujourd'hui... Chapitre 4

Chapitre 4: Cinéma

Pov de bella

Comment les jours avaient pût passer si vite ? Comment les heures pouvaient-elles me ramener tant de doute ? J'étais en train de me préparer pour mon rendez-vous. Nous avions choisi la séance de 16h.

Valentine's Day était à l'affiche à défaut d'avoir l'objet de mes désirs, j'aurai de quoi fantasmer entre Taylor Lautner, Patrick Dempsey ou Eric Dane.

Il n'allait pas tarder à frapper, il nous fallait une heure pour y être. Mon père était au poste comme à son habitude, par moment j'avais l'impression de vivre seule dans cette maison.

Trois coups retentis.

C'était comme avant un lever de rideau. Comme si tout ca n'était qu'une mise en scène. Car Mike et moi c'était une blague. Une horrible farce qui ne donnait pas envie de rire.

Sauf lui.

Quand j'ouvris la porte, il avait un sourire accroché au visage. Qui était loin de me faire fondre.

Pourquoi je lui avais proposé ça ?

En plus j'avais eu le droit au foudre de Jessica qui ce voyait déjà passer cette journée avec. Tout le monde savait que Mike ne m'intéresse pas.

Sauf lui.

-"Pile à l'heure."

-"Je ne voudrai pas faire attendre ma Valentine."

Non bien sûr.

-"Je vais chercher mon sac, j'arrive."

-"Ok."

Je fis très vite. Pas que je sois pressée mais pour éviter qu'il ne rentre et quand voyant que nous étions seuls des idées lui germent dans la tête.

On n'est jamais trop prudente. Et je voulais que ce soit moi qui décide.

-"Me voici."

-"J'ai failli oublier, j'ai trouvé ça pour toi."

-"Oh."

-"Je sais c'est juste un test mais c'est la tradition."

Moi qui haïssais les cadeaux et tout ce qui est niais, j'étais servie. Un cœur rouge avec un gros nœud nœud dessus. Je le posai sur le meuble de l'entrée.

-"Merci."

Il avait l'air d'attendre quelque chose.

-"Excuse-moi ! Je n'ai rien prévu."

-"Non ce n'est rien."

Bouge alors ! Je ne pouvais pas lui dire ça comme ça. Il était presque la bouche en cul de poule à atteindre je ne sais quoi ?

-"Et si nous y allons ? Sinon on risque de manquer la séance."

-"Oh oui !" dit-il d'un air déçu. Il se recula enfin et je pus fermer la porte.

-----

Nous arrivâmes au cinéma, après nous être occupé de nos places, il me rejoignit à la caisse des confiseries. J'adorai leur pop corn. Et avoir la bouche pleine était une bonne excuse.

Pourquoi l'avoir invité alors que je me cherchai toutes les excuses du monde ?

Le film se passa bien. Sans quelques attaques toute fois de sa part. Il me proposa après le film de faire un tour sur le bord de la plage que j'acceptai.

On s'installa sur un banc sur le parvis. Beaucoup de couple se promenaient main dans la main frôlant les vagues de leurs pieds déchaussés.

Aurai-je le droit un jour moi aussi à ça ? En tout cas ce n'était pas pour aujourd'hui, pas avec lui.

-"Bella je peux te demander quelque chose ?"

-"Oui."

-"Pourquoi m'avoir choisi moi ?"

-"Je ne sais pas."

-"Je ne regrette pas que tu l'aies fait bien au contraire. Mais j'ai l'impression... En fin, je ne sais pas."

-« Excuse-moi Mike. Je ne voulais pas te donner de faux espoirs ou te faire souffrir. J'ai agi par pur égoïsme. Pas peur de rester seule."

-"Ne t'inquiète pas pour moi c'est plus mon égo qui en prend un coup."

Il avait le visage si triste. Que par pitié ou pour tourner la page. Je déposai mes lèvres sur les siennes.

Ce n'était pas désagréable mais elles n'avaient pas leurs douceurs. Il répondit aussitôt en rapprochant ma bouche de la sienne en me tenant la tête, il n'y avait rien de tendre dans ses gestes. Je pouvais sentir ses gros doigts partout dans mes cheveux. Imaginant déjà celles-ci sur mon corps.

STOP !

Je préférai encore être enfermée dans un couvant que de faire l'amour avec lui.

Je me reculai posant mes mains sur son torse pour m'écarter de lui.

-"Je n'aurai pas dû."

-"Au contraire. " je le vis revenir à la charge.

-"Non Mike, je n'aurai pas dû c'est une erreur, j'ai fait une erreur." il y a un an quand je me suis sauvée.

-"Oh."

Je me levai. Pris mon téléphone. Quand je commençai à appeler mon père pour qu'il vienne me chercher. Mike mis la main dessus.

-"Que fais-tu ?"

-"J'appelle mon père pour qu'il me ramène chez moi."

-"Pas besoin je vais le faire. Promis je n'essayerai plus rien."

-"Merci » dis-je si timidement que je me demande s'il m'avait entendu.

Il me ramena chez moi avec le couché de soleil derrière nous. Comme promis, il ne tenta rien. Je l'embrassai sur la joue cette fois en le remerciant et lui souhaitant bonsoir.

Mon père était déjà là, les lumières étaient allumées et sa voiture était à sa place habituelle. Je rentrai lançant mon manteau sur le meuble de l'entrée, je savais que ça énervait mon père et qu'il me demanderait de redescendre pour l'accrocher sur le porte manteau. Mais on ne me changera pas.

-"Tu as mangé papa ?"

-"Non je voulais finir de revoir mes appâts pour demain."

C'est vrai c'est très urgent.

-"Ok alors je nous fait un truc vite fait."

Je savais qu'il adorait quand je cuisinai une recette de mon cru. Qui consiste en trois étapes.

Mettre une sauteuse sur le feu.

Prendre ce qui reste dans le frigo : Ici trois/quatre patates cuites à l'eau de la veille, un reste de champignons et de jambon, un peu de crème.

Laisser cuire une dizaine de minutes et voilà le tour est joué.

Je mis la table et quand j'éteignis le feu mon père entra dans la cuisine comme s'il recevait un message lui disant "à table"

-"Bella ton manteau !"

-"Je sais je le mettrai après." dis-je m'installant à table.

-"Ce n'est pas gentil pour ton Valentin de recouvrir ses présents."

-"Ne t inquiète pas ça na fondra pas."

-"Mais je ne savais pas Mike si attentionné."

-"Une boîte de chocolat c'est si bateau."

-"Peut-être mais te faire livrer un bouquet du fleuriste."

-"De quoi tu parles ?"

-"Quand je suis rentré une boîte blanche était posée contre la porte. Je l'ai mise avec l'autre boîte."

Merde alors j'avais rien vu. Je me levai aussitôt pour voir ça.

J'en profitai pour ranger mes affaires pour le plaisir de mon père.

Je découvris une longue boîte blanche. Un nœud pour la fermer, la petite étiquette collée dessus ne trompait pas c'était bien des fleurs du fleuriste de Forks. Ça ne ressemblait que si peu à Mike.

-"Alors ?"

-"Attends que je l'ouvre."

Il était encore plus pressé que moi.

Je retirai le nœud rapidement laissant la boite s'ouvrir. Laissant mon cœur bondir. Elles ne venaient pas de Mike. Elles venaient d'Edward. Elles venaient de Forks et d'Edward. Des tulipes noires c'était la première fois que j'en voyais. Elles étaient telles du velours. Un bout du tissus de ma robe. Tissus que j'aurai reconnus entre mille, je le pris entre mes doigts, il avait son odeur. Une carte y était accrochée.

Si tu veux que cette nuit redevienne notre nuit rejoins-moi à minuit devant le portail.

EC

Edward Cullen. C'était bien lui. Il était bien là. Il voulait me revoir peut-être juste pour cette nuit. Juste comme dans un rêve.

-"Alors ?"

Je mis la carte et le tissu dans ma poche.

-"Un admirateur secret."

Ce n'était pas un mensonge car c'était mon secret depuis un an.

Mais comment tourner la page si je le revois ? Si j'y retourne ? Referais-je la même chose ou est-ce que cette fois-ci c'est lui qui me dirait de partir ?

Que dois-je faire ? Je suis dans un brouillard mille fois plus intense que celui qu'il y avait cette nuit là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire