vendredi 19 mars 2010

Aujourd'hui... Chapitre 2

Chapitre 2 : Vivre sans Lui

POV de Bella

Tes bras me manquent, ta bouche me manque.

Mais ça jamais je ne lui dirai, jamais il ne l'entendrait. Ça faisait bientôt un an que ça s'était passé et je n'arrivai pas à l'oublier le moment où j'avais pris la fuite, le moment où tout à chavirer. Chaque jour, chaque nuit, chaque instant, je me demande ce qui se serait passé si je n'avais pas bougé, si j'étais restée contre lui au lieu de me lever. M'aurait-il dit de partir ou m'aurait-il laissé le choix de le faire ? Mais ça je ne le saurai jamais.

J'étais retournée à ce grand portail blanc trois jours après cette nuit inoubliable. Mais il n'y avait plus personne, il n'était plus là comme si cette nuit n'avait été qu'un rêve.

Seul le vestige de ma tenue et sa veste me prouvait le contraire. Toutefois j'avais décidé de les déposer où je l'avais vu pour la première et dernière fois. Faisant passer mes mains à travers les grilles. Pour les rendre à ce monde. Les rendre ou les remettre où ils devaient être. Loin de moi et loin de mes pensées.

Mais ça ne fut pas si simple. J'avais toujours cette terrible impression que quelque chose me manquait comme si en prenant ma virginité, il avait pris aussi mon cœur.

Mon père se doutait qu'il s'était passé quelque chose mais je mis ça sur le dos de la tromperie de Jack. Ce qui fut facile car dès le lendemain matin, il vint frapper à ma porte.

Flashback

-« Bells ouvre ! C'est moi Jake ! »

-« Chut fils ! Bella joue à la marmotte encore. » je ne dormais pas et je pouvais très bien les entendre.

-« Oh pardon Charlie. »

-« Ce n'est rien monte si tu veux. Tu connais le chemin. »

J'entendis frapper à ma porte. Puis sa tête passa par l'ouverture de la porte.

-« Bella tu dors ? »

-« Non ! »

-« Je peux entrer ? »

-« Si tu y tiens. » je me levai, j'étais en colère.

-« De bonne humeur à ce que je vois. »

-« C'est vrai tout le monde n'a pas passé sa nuit dans les bras d'une fille. »

-« De quoi tu parles ? »

-« De quoi je parle ? Voyons… peut-être d'un garçon qui se dit être amoureux d'une fille depuis toujours et que ce dit garçon alors qu'elle est venue lui dire qu'elle partage ses sentiments le trouve dans les bras d'une autre. »

-« Tu es venue hier ? »

-« Ah ça y est ça te reviens ? »

-« Bella ce n'est pas ce que tu crois. Avec Leah ce n'est rien. Juste un moment d'égarement. »

-« Pour quelqu'un de perdu, je trouve que tu t'en es super bien tiré dis donc. »

Mon ton montait, alors que je faisais des allers-retours de mon lit à mon armoire pour préparer mes affaires de toilette.

-« Oh Bella si j'avais su. »

-« Non au contraire Jacob Black ça m'a évité de faire la plus grosse connerie de ma vie. »

-« Bella attends. » dit-il en attrapant mon poignet alors que j'allai sortir de ma chambre.

-« La Ferme ! Et quand je sortirai de ma douche, je ne veux plus te trouver dans ma maison. Va donc rejoindre ta Leah. »

-« Je t'aime Bella depuis toujours ne me rejette pas. »

Mais quel toupet !

-« Moi te rejeter ? Alors qu'hier j'avais décidé de tout te donner de moi pour la St Valentin. Alors vas t'en Jack et que je ne te revoie plus jamais, tu m'entends ?»

Je donnai un coup sec sur mon bras le faisant lâcher prise. Rentrant rapidement dans la salle de bain et refermant à clef derrière moi. Je me laissai tomber au sol. Je ne regrettai rien car je n'échangerai rien contre cette merveilleuse nuit mais il m'avait blessé et je voulais qu'il le sache et qu'il souffre à son tour.

Mon père l'avait sorti de la maison avec perte et fracas. Et depuis ce jour je ne le voyais quasiment plus. Enfin presque.

Fin du flashback

J'avais continué ma vie sans Jacob, sans Edward, sans personne.

Même si Jacob essayait régulièrement de revenir vers moi. Mais je n'étais pas de son monde et ça je l'avais bien compris. Leah était mieux pour lui et elle en était amoureuse, vraiment amoureuse pas comme moi. J'avais cru mais ce n'était pas le cas. Sinon je pense que sa tromperie me ferait plus mal qu'une simple nuit avec un mystérieux jeune homme. Jacob était un ami mon meilleur ami.

-------

La journée j'étais en cours, le soir je bossai dans la boutique des parents de Mike Newton un pot de colle de première. Et quand je rentrai mon père était devant sa télé.

J'étais la fille du chef de police et ce n'était pas tous les jours facile. Surtout dans un petit village où tout ce sait.

J'avais essayé plusieurs fois de lancer le sujet sur les habitants de la grande maison. Mais sans résultat. Ils s'étaient installés et repartis sans laisser d'adresse. D'après les ragots c'était un couple charmant ayant adopté des adolescents et aux meurs étranges.

Je ne pouvais pas les contredire la dessus.

Régulièrement mes ballades me ramenaient devant ce portail. Les roses étaient fanées, les ronces avaient pris le dessus. Plus personne n'y habitaient. Seuls mes rêves survivaient.

Voilà comment ma vie avait été orchestrée depuis son départ. Mais dans une semaine nous serons de nouveau le 14 Février. J'étais devant mon casier où le calendrier m'indiquait cette date comme un gyrophare.

Réapparaîtra-t-il ? Le voulais-je ? Je ne sais pas. Mais je voulais profiter de cette date pour tourner la page. On ne peut pas fonder sa vie sur un fantasme si parfait soit-il.

Mike m'avait proposé de sortir à de nombreuses reprises ça serait le moment idéale. Et ce n'est pas profiter de lui que de prendre du plaisir. De nombreuses filles le font. Mais étais-je comme elles ? Je m'étais donnée à un inconnu. J'étais même prête à le partager. Cette nuit là je n'avais eu aucune honte.

C'était décidé la nuit de la Saint Valentin, je serai avec Mike.

Autant le prévenir tout de suite.

-« Mike je peux te parler ? »

-« Bien sûr Bella. »

Nous nous écartâmes du groupe sous les regards de Jessica et d'Éric.

-« Que fais-tu le 14 Février ? »

-« Rien. Pourquoi ? »

-« Je me suis dit que nous pourrions nous faire un ciné. »

-« Tu me proposes d'être ton Valentin. »

-« Non ! prends ça plutôt comme une sortie test. »

-« Ok pour une sortie test. » il avait des expressions de visage très étranges et je me demandai si c'était une excellente idée.

Rien ne nous forçait à aller plus loin après le cinéma. Ce serait une sortie test après tout.

-« Parfait. »

Nous rejoignîmes le groupe, Mike avec un sourire en banane, moi me mordant les lèvres. Jessica me lançant des regards meurtriers. Et Éric trop agité pour être honnête.

Plus qu'une semaine et ça fera un an. Y a-t-il un anniversaire pour ça ? On fête bien la libération de la femme. Pourquoi pas le jour où l'on perd sa virginité ?

Pour moi se sera la Saint Valentin et je la fêterai avec Mike. Youpi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire