vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Chapitre 44

Chapitre 44 : Vivre sa vie autrement

POV de Bella

Depuis que j'avais senti les mains de James sur moi. Avant même qu'il ne me jette, j'avais plongé dans l'inconscience. Mais ce qui était noir fut remplacé par des flashs. Des flashs de ma vie. Vue de l'extérieur.

J'avais vu ça un jour dans un film. L'homme était sur le point de mourir et il avait eu la visite de trois fantômes. Celui du passé, celui du présent, celui du futur.
Une introspection de notre vie. C'était l'heure de la mienne.
Était-ce une sorte de tribunal ? De purgatoire aux portes du paradis ou de l'enfer. Étape intermédiaire entre la vie et la mort.

Je revis mon enfance. Le visage de ma mère alors qu'elle habitait encore à Forks avec mon père et moi. Souvent, j'avais cru que c'était de ma faute si elle était partie. Mais à ce moment là de l'histoire, j'étais heureuse, une main dans celle de mes deux parents.
Puis ce fut le noir de nouveau. Moins longtemps mais plus terrifiant essayant de m’accrocher à mon présent comme je le pouvais.

Cette fois-ci, j'étais à La Push avec Jake. J’étais très jeune. C'était en été, nous étions sur la plage. Je me souvenais de ce moment. C'était la première fois qu'un garçon me tenait la main. Il y aurait de quoi en rire maintenant de me voir effrayée d'une chose si ridicule. J'avais rendez-vous chez le dentiste le lendemain. Toutes les filles de ma classe revenaient de Ce rendez-vous avec un appareil. À croire que le dentiste de Port Angeles avait des parts en bourse dans les portails chirurgicaux.

-"Ne t’inquiète pas ma Bella, moi je t’aimerai toujours, même si tu dois porter cette chose."

-"Merci Jake !"

J'entendais ses paroles aussi clairement qu'au moment où il les avait prononcées. Elles prenaient plus de sens maintenant.

Il m’aimait encore, presque 10 ans après.

Mais moi c'était Edward que j'aimais.

EDWARD !

Était-il avec moi ? M’avait-il retrouvé ? S'était-il battu avec James ? Oh mon dieu ! Et si lui aussi était mort ? Aurai-je une chance de le revoir ?

Puis de nouveau le noir. Avec plus de doute.

La lumière revint me ramenant à un autre souvenir. Je savais où j'étais mais je ne voyais pas en quoi ce moment de ma vie jouerait avec La décision finale. Quand je m’en rappelai, c'était le jour où je l'avais vu pour la première fois, le jour où il acquit mon cœur. J’étais en train de me faire soigner et il était là. (* les « je » et les « me » ou « moi » en italique est la Bella du passé.)
Après je revis un pêle-mêle de moment où je me blessais et courrais aux urgences.

-"Encore toi mon petit aimant ?" m’accueillit Carlisle avec le sourire.

-"Que voulez-vous ! On ne me changera plus."

-"Il faudrait que je me renseigne, peut-être as-tu le droit à une carte de membre privilège. Comme pour les compagnies aériennes qui offrent des cadeaux aux kilomètres parcourus sur leurs vols. Toi ce serait au minutes assise ici."

-"Faudrait voir les lots."

Je me souvenais parfaitement ce que ma petite voix me soufflait à ce moment là.

Un rendez vous avec votre fils peut-être ?

Je ne savais pas encore son prénom.

Un autre flashback me fit revivre cette révélation. Me faisant ressentir cette même euphorie. Enfin je pouvais associer son prénom à son visage.

Si tous mes souvenirs pouvaient être aussi agréables.
Mais très vite, je sus que les prochains seraient pires. Car je me trouvais devant la porte des Black. Il faisait nuit mais je savais exactement quand nous étions.

Je me voyais tourner cette poignée sans pouvoir rien faire.

Je me criai à moi-même de faire demi-tour. Je savais que son excuse sentait le bobard. Et c'est pour ça que j’étais là.

Oui, je devais savoir. Je n'avais pas écouté ma petite voix qui me criait de reprendre ma voiture et de fermer les yeux.

Traversant les quelques mètres de couloirs qu'il y avait pour se rendre à sa chambre.

Je ne veux pas revoir ça. Je ne veux pas de nouveau souffrir comme cette nuit, non pitié pas ça.
Mais mes propres cris envers eux me firent ouvrir les yeux.

Jessica était dans les bras de mon petit copain, à ma place. Nue autant que lui.
Pourquoi elle ?

Leurs excuses bidon ne réfrénaient pas ma colère, ni mes larmes. Mais cette fois-ci c'était différent, je ne saurai l'expliquer. Comme si j'avais un soutien extérieur.

Ce qui me projeta au jour de mon accident. C'est là que je me rendis compte que depuis le début de cette expérience, je marchai.

Adieu fauteuil roulant.

Je me mis à sauter sur place profitant de ce dernier sursit. Car je voyais déjà foncer vers moi – alors que je ne l'avais pas vu ce jour là – cette voiture. Peut-être que j'aurai pu l'éviter.

Le bruit de l'impact me donna la nausée. Ensuite tout ce passa en accéléré. J’étais dans une sorte de salle, fait de quatre murs de verre. Et ma vie se déroulait à l'extérieur à la vitesse grand V.

Je voyais ce que j'avais fait vivre aux gens que j'aime. Rien que pour ça je ne méritais pas le paradis. Je vis le visage de mes parents baignés de larmes. Ma mère désirant partir pour plus me voir me détruire.

Je lui criai de rester que j'avais besoin d'elle. Mais elle quitta l'hôpital.

Je ne pouvais plus regarder, bouchant mes oreilles aux cris, insultes et pleurs que la moi détruite poussais.

Quand je l'entendis.

-"Bella c'est fini."

Je relevai la tête. Je n’étais plus dans cette chambre isolée. J’étais dans ses bras, dans mon lit. C'était le moment où nous nous sommes avoués nos sentiments.

J'aurai aimé pouvoir le toucher.

Je ressentais la béatitude. Mais avec ce côté frustré. Être jaloux de son soi passé est-ce possible ?

Je quittai cette période avant que mon père n'arrive. Retombant dans un autre et un autre souvenir.

Passant des moments forts, aux disputes, des larmes, aux moments d'extases. Mais c'était bientôt fini.

Mon présent était proche et pourtant mon futur toujours aussi loin.

POV d'Edward

J'étais retourné auprès de Bella laissant la nuit s'écouler avant de prendre ma décision. Il n'y avait pas de changement, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Avec d’infinies précautions pour le bébé, nous lui avions fait passer une radio de la tête au pied.

Elle avait le bras droit fêlé au niveau du radius, son épaule gauche de démise, une cheville foulée.
Elle avait deux trois côtes fêlées. Ce qui était gênant avec le bébé. Elle avait des bleus à de nombreux endroits. Et quelques égratignures. Mais aucune hémorragie interne, sa colonne n'avait pas été touchée. Mon pire cauchemar c'est qu'elle se réveille ayant perdu ce qu'elle avait acquis ces dernières vingt quatre heures. Quoi que. Qu’elle ne se réveille pas serai le pire.

Au matin, son père avait été prévenu. Enfin presque. Nous n'avions pas mentionné sa rencontre avec le monstre qui hantait les bois. C'était comme ça que les gens de Forks prénommaient James.

Nous lui avions dit que Bella avait fait une chute avec son fauteuil dans les escaliers du centre commerciale dû à un mouvement de foule avec les soldes.

Une excuse plausible selon ma sœur. Elle se sentait coupable pour l'accident alors dans un sens ça rendait plus crédible notre alibi.

Il était venu la voir aussitôt. Il avait du mal à comprendre qu'on ne l’ait pas emmené à l'hôpital surtout quand il l'a vis sans connaissance.

Mais la raison que Jacob avait donné qui est la peur panique de Bella pour les hôpitaux marcha, il ne voulait pas que sa fille replonge dans son mutisme. Pas après tous les efforts qu'elle avait fait. Et il avait une confiance aveugle en mon père. Il savait qu'il ferait tout pour elle surtout que celui-ci la considérait déjà comme sa fille.

En fin de matinée, ne tenant plus de la voir ainsi, je cherchai le meilleur moyen de lui administrer mon sang. Celui de notre enfant ne devait pas être assez puissant pour la guérir. Lui faire boire n'aurait pas était humain. Je ne voulais pas refaire sortir le côté monstre de notre espèce, pas sur elle.

Nous savions qu'un échange de sang entre elle et le bébé avait lieu ce qui était le cas dans toutes les grossesses. Et comme il était demi-vampire du moins d'après nos théories, Bella devait déjà avoir de notre sang qui coulait dans ses veines.

C'était décidé, nous lui ferons une micro transfusion. Avec mon sang. Pour de meilleure chance.

J'allai trouver mon père, laissant Bella avec Rosalie – de toute manière elle ne la quittait pas.

Il était dans sa chambre avec ma mère. Elle agissait bizarrement en ce moment. La grossesse de Bella avait fait remonter ses démons.

Je frappai demandant la permission d'entrer.

-"Entre Edward."

-"Désolé de vous déranger mais j'ai besoin de toi pour prendre de mon sang."

Je savais que ça n'allait pas être simple. Notre peau était trop dure pour les instruments normaux.

-"J'arrive."

-"Alors tu vas le faire ?" me demanda Esmée.

-"Oui j'y ai beaucoup réfléchi." je leur expliquai mon cheminement qui parut les convaincre.

Mon père voulu que j'aille chasser pendant qu'il préparait tout ce qui nous fallait.

J'espérai bien agir. De faire ce qu'il faut pour qu'elle me revienne vite. Qu'elle découvre à son tour notre enfant. Que je sache si elle avait entendu les battements de son cœur.

POV de Bella

Quand je passai au souvenir suivant, je n'occupai plus la place extérieure. J'étais au présent. Dans mon corps. Endolorie. Mes yeux étaient clos et je n'arrivai pas à les ouvrir. Je ressentais certaines choses. J'entendais les bruits extérieurs. Non pas les bruits, un bruit. Un bruit familier et inconnu. Un bruit qui me faisait espérer un futur.

Puis sa voix. Celle d'Edward. Elle n'était pas net comparée à ce bruit qui me transperçait comme s'il venait de l'intérieur de moi.

Un battement de cœur ? Le mien ? Non il battait trop vite.
Il s’arrêta et avec lui le noir réapparu.

En avais-je déjà fini du présent ? Que devais-je en comprendre ? Est-ce que ma route se finissait ici ?

Chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire