vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Chapitre 43

Chapitre 43 : État de choc

POV d'Edward

Le feu crépitait d'une fumée violette. Les restes de James à l'intérieur. Je n'avais pas bougé. De peur de savoir. De peur de la voir. Jazz arriva avec ma sœur. Qui me sauta dans les bras me demandant pardon. Mais elle n'y était pour rien, j'étais le seul responsable.

Emmett était parti avec Rose dans les bras, il lui fallait du sang pour se remettre de ses blessures.

-"Tu as été la voir ?"

-"Non Carlisle est avec elle, il prépare une civière pour la déplacer sans risque."

-"Pourquoi ?"

-"Pourquoi quoi Alice ?"

-"Pourquoi tu restes là à regarder ce feu qui ne t'apportera plus rien alors que Bella a besoin de toi ?"

-"Je n'y arrive pas. C'est trop dur."

-"Alors tu préfères nier. Pas moi. Je vais aller les aider, lui faire sentir ma présence. Leur faire sentir ma présence."

-"Je voudrais être dans ton monde. Personne ne peu survivre à un tel choc. Et si je la transforme, elle croira que j'ai fait ça contre elle, contre le bébé."

-"Edward tu as dit bébé ?"

-"Oui et alors ?"

-" Ça veut dire que tu ne veux plus qu'elle s'en débarrasse ?"

-"Non mais notre destin s'en est chargé."

-"Il ne faut pas baisser les bras. Pas encore. Allez viens !"

Elle me prit la main et me tira vers l'endroit où elle se trouvait. Son corps était recouvert du pull de Carlisle.

Mon père leva la tête n'osant pas parler. Il m'informa de son état par pensée ce n'était pas moins dur à attendre. Mais qui sait.

Elle ne va pas bien Edward je la ramène a la villa nous ne pouvons pas prendre le risque de l'hospitaliser.

Je lui fis un signe de tête, j'avais bien compris.

Je m'agenouillai près d'elle, elle était si blanche. Et quand je lui pris sa main mon corps cria son manque de chaleur.

Je retirai ma veste pour la mettre sur elle.

-"Elle est en état de choc et avec le sang qu'elle a perdu, c'est normal que sa température baisse."

-"Voilà Carlisle on a fini. On a fait au mieux."

-"Parfait les garçons."

Je me relevai. Jacob me toisait, il n'était que colère. On positionna le brancard près d'elle.

-"À trois on la porte et la fait glisser. Surtout ne donnez pas d'à-coups .On y va en douceur."

Tout le monde fit oui de la tête. Chacun d'un côté d'elle. Jazz, Alice, Jacob, Carlisle et moi.

-"Un… deux… trois."

Une fois installée, nous prîmes le chemin de la villa. Alice devant. Certains loups étaient restés pour effacer toutes traces.

Le chemin se fit lentement. J'avais pris la poignée près de sa tête tout comme Jacob. Le visage de Bella était couvert de sang et de boue.

-"Comment vous allez expliquer tout ça à Charlie ?"

-"Pour cette nuit, nous allons rester sur la sortie shopping. Demain nous verrons."

-"Donc vous allez lui mentir."

-"On n'a pas le choix. Il ne comprendra jamais une hospitalisation à la villa."

-"Et pourquoi pas lui donner comme raison la peur de Bella ?"

-"Nigaud ! Il voudra l'avoir chez lui dans ce cas. " lui lança Alice.

-"Ce n'est pas sûr, il a confiance en vous. Il sait que vous choisirez le mieux pour elle."

Je n'avais rien dit jusqu'à maintenant laissant Alice et Carlisle s'en charger. Mais je trouvais son idée plausible.

-"Je suis d'accord avec Jake."

Il me regarda comme si j'avais annoncé que je voulais me faire greffer un troisième œil.

-"On ne peut pas lui cacher l'état de Bella."

-"Ok demain, on lui dira pour ce soir elle est en mode fille. " rajouta mon lutin avec un petit sourire en coin.

-"Je ne vois pas que ça change."

-"Tout ! Faites-moi confiance."

-"Ok Alice mais c'est toi qui appelle car je serai incapable de paraître aussi confiant que toi."

-"Pas de problème."

Mon père aurait pu s'en charger mais il allait être occupé avec mon ange.

-------

Nous étions arrivés à la villa, son état n'avait pas changé. Les filles s'étaient chargées de la déshabiller et retirer cette boue de son visage et ses bras.

Mon père était parti à l'hôpital prendre tout ce dont il avait besoin. En tant que chef, ils ne lui demanderaient rien.

Ils en avaient même l'habitude, ils savaient que mon père était un chercheur dans l'âme.

Mais là ce n'était pas pour la recherche, c'était pour essayer de la sauver. Tout en nous protégeant.

Ne faisions-nous pas passer notre secret avant sa santé ? Et si elle avait besoin d'une opération?

Pendant tout ce temps, moi j'étais adossé au mur du bureau de mon père à écouter le moindre bruit, le moindre souffle, le moindre battement de cœur de Bella. Cœur qui battait si lentement. Pourquoi ses pensées m'étaient elles hermétiques ? J'aurais su si elle souffrait. Mon père n'avait pas osé forcer les doses antidouleur. Pas avant lui avoir fait une échographie.

-"C'est bon tu peux entrer. " m'informa Rosalie qui s'était entièrement remise de ses blessures.

-"Merci."

Ne compte pas rester seule avec.

Elle était de nouveau en mode chien de garde. Emmett d'ailleurs en était fou de rage. Il lui en voulait d'avoir risqué ainsi sa vie. Pas qu'il n'aime pas Bella ou qu'il en aurait pas fait autant dans son cas, mais il aimait Rose plus que tout et je le comprenais.

J'entrai dans la pièce qui ne ressemblait plus au bureau de ce matin. Mais plus à un bloc.

Bella était étendue sur la table de consultation. Un drap blanc sur elle. Le chauffage avait été monté.

Je glissai ma main sous celui-ci. Je voulais la toucher. Je trouvai très vite sa main qui était posée sur son ventre. J'allai demander qui l'avait mise ainsi. Quand ma sœur me devança.

-"Ses mains retrouvent naturellement cette position."

-"C'est même impressionnant. C'est peut-être inconsciemment qu'elle le fait." précisa ma mère avec de la tendresse dans la voix, cette tendresse maternelle qu'elle éprouvait avec nous ou quand les rares fois qu'elle parlait de son bébé.

-"Ou pas." je revoyais son corps dans les mains de James et son réflexe à cet instant.

Alors je reposai sa main à sa place, y déposant seulement la mienne par dessus.

-----------

Mon père était revenu. Il voulait lui faire avant toute chose une écho.

Il lui releva sa blouse, le drap cachant le bas de son corps. Mit un gel bleu sur son ventre.

L'appareil portable dans une main et la sonde de l'autre.

Il avait voulu que les filles sortent mais avait perdu cette bataille. Donc elles étaient de l'autre côté de Bella fixant toutes cet écran. J'étais debout au niveau de sa tête. Une main sur son front.

Il étala le gel avec la sonde qui ressemblait à une poire.

-"On commence."

Je n'avais jamais vu d'échographe. Tout était noir ou gris.

-"Alors voici le placenta, il a l'air intact aucun décollement."

-"C'est bon signe." fit Rose d'un air affirmatif.

-"Mm… mmm… Bon alors ?... Oh mon dieu le voilà !"

-" Il va bien ? Carlisle ? Il va bien ?"

-"Esmée calme-toi."

-"Oui pardon."

-"Alors sa taille est un peu supérieur à ce que je pensais mais il a l'air en parfaite santé."

-"Tu peux voir le sexe ?"

-" Non Rosalie c'est trop tôt."

-"Ça suffit !"

-"Quoi ?" me demandèrent-elles en même temps.

-"C'était à Bella de le voir en premier. On est en train de lui voler ce moment."

-"Oh mon chéri ! Excuse-nous. Nous n'y avions pas pensé. Mais tu as raison. Allez sortons !"

Je m'en voulais de leur prendre ce moment de joie mais ce n'était pas à elles de découvrir notre enfant en premier.

Elle fit le tour et déposa un baiser sur la joue de Bella puis la mienne.

Alice la suivit faisant les mêmes gestes. Rose plia ses bras contre elle en pensant. Moi je ne bouge pas.

-"Allez Rose ! Nous serons juste derrière la porte, il ne lui y arrivera rien." plaida Alice.

Elle fit le tour sans me lâcher des yeux. Embrassa Bella et sortit. La porte se referma sur elles.

-"Ça y est mon ange. Toi seule entendra ton bébé à défaut de le voir. Carlisle tu peux n'est-ce pas ?"

-"Oui bien sûr." nous rapprochions l'appareil de sa tête.

-"Écoutons ça."

Ba Bam… Ba Bam… Ba Bam… Ba Bam… son cœur battait très vite, aussi régulièrement que le tic-tac d'une montre suisse.

C'était le moment le plus beau de ma vie, je me penchai vers son autre oreille.

-"Écoute mon amour c'est notre bébé. " d'où elle était j'espérai qu'elle l'entende.

Je posai mon front contre le sien. Appréciant ce bruit. Pour moi, pour elle, pour nous.

Quand je relevai la tête, nous étions seuls, la poire était bloquée. Carlisle était sorti.

Le bébé allait bien. Serait-il assez fort pour se battre pour eux deux ?

Quand l'allusion de mon père me revint. Il pensait que je lui avais donné de mon sang. Pouvait-on le faire ? Guérirait-elle ? Est-ce que ça ne la transformerai pas ?

Je ferai tout pour la sauver… même ça.

Alors déterminer je sortis de la pièce pour trouver Carlisle dans le couloir Esmée dans les bras.

-« Non tu ne peux pas faire Ça Edward c'est immoral. Imagine quand elle saura, elle va devenir folle. »

-« Et alors c'est qu'elle sera en vie et bien portante. Je n'en ai rien à faire qu'elle m'en veuille vivante, plutôt que morte. »

-« Edward explique-toi s'il te plaît. »

-« Ton idée que tu as eu ce matin. Quand tu as cru que je lui avais donné mon sang. »

-« Ce n'est même pas certain que ça marche. Au contraire ça pourrait la tuer. »

-« Mais je ne peux pas rester là sans rien faire. »

-« Edward, je vais déjà lui faire un examen complet. Ensuite nous la surveillerons et si son état ne change pas alors nous essayerons. »

-« Vous vous prenez pour qui ? Le docteur Frankenstein ? Il ne manque plus que la tour et la foudre. Après vous crierez « it's Alive » ! »

-« Calme-toi Alice. Ton père et ton frère font ce qu'ils leur semblent bien. »

-« De toute manière, Bella veut devenir un vampire donc autant qu'elle s'habitue. » prit notre parti Rosalie.

Alice descendit les escaliers plus que choquée par nos propos.

Avais-je tort ? Laissons d'abord le temps faire. Demain nous verrons.

chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire