vendredi 19 mars 2010

Garde Malade Chapitre 42

Chapitre 42 : Une bataille

POV d'Alice

Depuis toujours, du moins depuis que je m'en rappelle, j'ai toujours eu ce don celui de voir.

A-t-il fait mon bonheur ?

Je le pense, oui, grâce à lui, j'ai trouvé Jasper puis ensuite les Cullen, ma famille. Mais depuis que nous sommes à Forks, je n'en suis plus si sûre.

D'une part avec cette tribu indienne mes dons sont chamboulés. Et ensuite avec Bella. Ce ne sont plus des visions claires que j'ai mais plutôt des brides.

Ça a commencé avec l'histoire d'amour entre mon frère et elle. Puis le jour de l'hôtel – je n'ai jamais été une championne des énigmes – voir Bella debout et humaine c'est ce qu'on désire tous. Puis ce bébé est apparu flou au début et ensuite très nettement. Aussi nettement que ce bonheur sur son visage. En aucun cas j'aurai pu penser que c'était celui de mon frère. Il aura pu parler bébé à un moment ou un autre pendant leur week-end et avoir envie d'adopter.

Jusqu'au jour où j'ai compris. Je ne voyais plus le futur de Bella ou du moins pas celui entre maintenant et l'arrivée du bébé à moins que l'un de nous prenne part à cette vision. Comme la voir disparaître quand elle s'est sentie en danger. Ou la ballade qu'elle voulait faire pour ne pas que son père nous entende et pour être honnête je ne préférai pas non plus. Pas pour l'instant. Ou pire celle que je venais d'avoir.

Je me levai d'un coup calculant sa distance entre lui et nous.

Il fallait que je la sauve. Que j'évite ce que je venais de voir.

-« Rosalie prends Bella et parts te cacher avec. »

-« Quoi ? » me répondirent-elles.

-« Ne discutez pas. »

Je regardai ma sœur lui faisant comprendre l'urgence de la situation et je savais que Bella n'aurait pas meilleure garde du corps qu'elle. Rosalie vivait comme par procuration cette grossesse. Ce petit bébé était déjà aimé et adulé.

Partiraient-elles assez loin ? Assez vite ? Je ferai tout pour leur donner un maximum de temps d'avance.

Je pouvais le sentir se rapprocher, je me tenais debout où nous étions encore il y a quelques minutes quand je le vis apparaître à l'autre bout du terrain. Il arriva très vite sur moi.

-"Tu sais que ça ne sers à rien ce que vous venez de faire n'est-ce pas ?"

-"Tu ne la toucheras pas."

-"Et qui m'en empêchera."

Me collant de toute sa hauteur. Je dus lever la tête pour essayer de voir son visage, celui-ci avait un de ces sourires qui vous glace les chaires.

Et là je me vis décoller et projeter incapable de faire un geste. J'avais déjà vu et vécu par la suite une de mes visions mais celles-ci, je savais que ce serait une expérience douloureuse.

Alors je fermai les yeux attendant son coup. Espérant que j'arriverai à me remettre debout rapidement pour allez les aider.

POV de Bella

Rosalie m'avait cachée en dessous d'un tronc déraciné. À l'endroit où les racines sortaient de terre .Avant de revenir sur ses pas. D'où j'étais je ne voyais pas grand chose.

Elle m'avait demandé de faire le moins de bruit possible. Et de ne surtout pas bouger, quoi qu'il arrive.

Pendant un long moment tout était calme. Il y avait un silence presque pesant. Pas un oiseau. Pas un animal. Même le vent s'était tut.

Jusqu'au moment où des cris ont jailli. Des arbres se sont brisés. La scène devant moi était irréelle, Rosalie se bâtait telle une lionne. Criant à ce faire écho.

-"Je ne le permettrai pas."

-"Tu n'en auras bientôt plus le choix."

-"Jamais tu m'entends ! Jamais tu ne la toucheras."

-"Ce n'est qu'une humaine comme il y en a tant sur cette terre."

-"Tu ne la toucheras pas." répéta-t-elle plus déterminée que jamais.

Je la voyais en position de défense comme un fauve prêt à bondir à une dizaine de mettre de moi.

À chaque assaut, il gagnait du terrain se rapprochant d'avantage de moi. Plus il la poussait plus elle se relevait. J'aurai donné ma vie pour que cela cesse. De toute manière nous étions seules face à lui et sa haine, sa colère aurait anéanti une armée de vampire.

Valais-je vraiment un tel sacrifice ?

La famille Cullen. La famille d'Edward mérite de vivre. La vie de Rosalie n'était pas moins précieuse que la mienne.

Non elle ne l'est pas.

Je rampai hors de ces branches, de ces racines qui étaient encore en terre comme pour se battre contre cette fatalité qui est la notre un jour ou l'autre. La mienne serait pour épargner cette famille qui m'avait si bien accueilli.

-"Je suis là ! Laisse-la ! Prends-moi !"

-"Non Bella ! Non ! Mes frères arrivent tu n'as pas à faire ça ! Pense à lui."

-"Alors voici l'humaine d'Edward. Celle pour qui tu es prête à donner ta vie ?"

Elle se repositionna devant moi une main plus ou moins au-dessus de moi.

-« Attaque-moi si tu veux mais pas elle. »

Et dans un dernier sourire comme, pour répondre à sa prière, il se précipita vers elle l'envoyant contre l'arbre qui me servait d'abri un peu plus tôt.

Je posai une main sur ma bouche retenant un cri. Le choc avait été si violent.

Puis ce fut mon tour, je le savais, je voyais son regard. Il avait l'air d'un homme qui n'a vécu que pour ce jour. Sa vengeance.

J'entendis des appels au loin. Mais je fus incapable d'y répondre.

Ses mains se sont avancées sur moi. J'espérai ne pas souffrir que ça aille vite, très vite. Posant mes mains sur mon ventre. Et pensant une dernière fois à l'homme que j'aimai. Je fermai les yeux avant de me sentir projeter dans les airs.

Je dus m'évanouir car ce fut le trou noir ensuite. Les abysses.

POV d'Edward

Nous avions enfin retrouvé la voiture de Rose, pas loin de notre terrain de jeu. Jasper ressentant sa douleur trouva très vite Alice. Elle était encore un peu sonnée mais, elle irait bien.

-"Bella ! Trouve Bella ! Vite !"

On laissa Jasper s'occuper d'elle. Emmett et moi avions peur de ce qu'il pourrait faire à nos moitiés.

Emmett redoutait que Rosalie protège Bella au point d'en perdre la vie. On suivit ses traces, remplacé très vite par ses cris. Je plongeai dans les pensées de Rose.

Elle souffrait le martyr mais ne voulait pas renoncer.

Elle n'avait qu'un but c'était de lutter jusqu'à notre arrivée. Mais tout se précipita quand Bella sortit de sa tanière. Je la vis comme si j'y étais, j'entendais aussi leurs cris.

-"Je suis là ! Laisse-la ! Prends-moi !"

-"Non Bella ! Non ! Mes frères arrivent tu n'as pas a faire Ça ! Pense à lui. " Pense au bébé.

-"Alors voici l'humaine d'Edward. Celle pour qui tu es prête à donner ta vie."

Edward dépêche-toi. Je sais que tu arrives, excuse-moi de ne pas pouvoir faire plus.

-« Attaque-moi si tu veux mais pas elle. »

Je criai à m'en époumoné, Emmett suivit mon exemple. Nous étions assez prêts maintenant pour qu'il l'entende lui aussi. Mais trop loin pour l'arrêter.

On entendit le cri de Rosalie et le bois se fracasser sous son poids. Emmett avait eu raison.

Plus que quelques mètres.

Quand j'eus la pire vision de ma vie. Il agrippa Bella de façon qu'on aurait dit qu'il allait la fracasser en deux. Je la vis fermer ses yeux et comme un dernier élan d'amour poser les deux mains sur son ventre.

Ce fut comme un électrochoc, une douche froide au moment où j'allai les perdre, je réalisai. Voilà pourquoi ma sœur s'était battue. Pour la vie. Pour leurs vies à elle et à notre bébé.

-« NON ! Bella ! »

Mes yeux suivaient son corps qui paraissait déjà sans vie. Telle une poupée de chiffon elle alla s'échouer entre les arbres.

Passant devant comme s'il n'existait pas. Comme si plus rien n'existait, je courus vers elle.

J'entendis Emmett se battre contre James. Tendis que moi je m'accroupissais devant elle. Incapable de la toucher. Elle saignait à plusieurs endroits. Son cœur battait très faiblement.

Je restai là une minute peut-être dix, je n'en avais aucune idée. Jusqu'à ce que je sente une main sur mon épaule. Comme un geste d'auto-défense je l'avais saisi prêt à l'envoyer à travers bois.

-« Calme-toi mon fils, je me charge d'elle va les aider. »

Mon père était là. Jacob et sa meute aussi. Il n'avait pas besoin de moi. Elle oui.

-« Emmett est avec Rose, Jazz avec Alice, toi seul peut les aider. Moi je m'occupe de Bella. Edward Vas-y !»

Je me levai alors et avec toute la colère que je ressentais je m'abattis sur James. Ne le laissant pas réagir. Il m'avait tout pris. Il lui avait fait payer, à elle, mes erreurs.

Alors que j'allai lui assener le coup de grâce, il me répéta cette phrase la faisant voyager à travers le temps.

-« Ne tenais-tu pas à un être plus qu'à ta propre vie ? Alors maintenant tu vois ce que ça fait ! »

Et comme promis il était là et comme promis il me l'avait prise.

Même si ma vengeance était amère et qu'elle n'apaisait en rien ma douleur, tenir sa tête entre mes mains était la seule chose que je pouvais faire pour retourner vers elle et savoir qu'elle ne risquerait plus rien.

chapitre suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire